La photographie d’une paire de jambes très particulières fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi. Leur apparence stupéfiante a déchaîné les internautes. Découvrez leur secret ! 

L’artiste Hunter Culverhouse a posté mardi, sur son compte Instagram, désormais privé, une photo de ses jambes. Quoi de plus banal sur un réseau social où tout le monde peut poster tout et n’importe quoi, n’est-ce pas ?

Toutefois, les jambes en question avaient cela de particulier qu’elles semblaient… brillantes ! Ne vous imaginez pas seulement l’aspect brillant d’une peau un peu grasse, mais bien un reflet très visible, rappelant celui que peut avoir le métal...  Regardez plutôt.

À lire aussi – Cette illusion d’optique va vous rendre complètement dingue !

Une illusion d’optique née par erreur

Apprêtez-vous à être déçu, car ces jambes ne sont ni génétiquement modifiées, ni vêtues de collants réfléchissants. En réalité, et  comme le rapporte Buzzfeed, Hunter Culverhouse (qui, nous l’avons précisé, est une artiste) s’est amusée à "dessiner des lignes au hasard" avec la "peinture qui restait" d’un projet qu’elle effectuait.

Publicité
Ce que vous voyez sont donc des traits de peinture qui donnent l'illusion d'un relief et d'un scintillement. Un bien joli piège que l’intéressée n’avait "pas l’intention" de créer. Et une fois que vous l’avez vu… impossible d'y voir autre chose que de la peinture.

Vidéo sur le même thème – Photos sexy ou illusions d'optique ? Regardez bien !