Cette année encore, le prestigieux concours National Geographic Traveler Photo a ouvert ses portes aux photographes professionnels et amateurs du monde entier, afin de leur permettre de dévoiler leurs plus beaux clichés du monde aminalier. Découvrez en images avec Planet.fr quelques-unes de ces photos.

Des clichés surprenants du monde animalier

 Les inscriptions sont désormais terminées et le jury va devoir choisir, dans les jours à venir, dix candidats. Ce n'est qu'à l'issue de cette première sélection que le grand vainqueur pourra être ensuite désigné. Et pour ce dernier, la récompense sera, en plus de l'obtention du grand prix tant convoité, un voyage dans les iles Galápagos en compagnie d'une équipe du National Geographic.

 

Une décision qui sera sans aucun doute très difficile à prendre, puisque le cru 2013 de ce concours révèle de nombreuses photos de qualité. Elles sont le fruit de longs efforts et de patience de la part des photographes. Saisis sur le vif, certains animaux nous montrent alors des comportements ou des actions tout à fait étonnantes.

 

© National Geographic Traveler Photo

Publicité