La célèbre page 3 du Sun britannique, où chaque jour une jolie fille enlève le haut, pourrait bien disparaître prochainement. Une véritable institution en Grande-Bretagne que Planet.fr vous propose de découvrir en images...

La fille de la page 3 du 10 janvier 2013

Une annonce qui secoue l'Angleterre ! Rupert Murdoch, propriétaire du Sun envisagerait peut-être de mettre fin à la traditionnelle page 3 de son quotidien, où chaque jour, depuis 1970, une jolie fille pose topless.

 

En effet, sur son compte Twitter, l'homme d'affaire répond à un jeune femme qui souhaite que soit mis fin à cette tradition "tellement démodée" : "Vous avez peut-être raison, je ne sais pas mais j'y réfléchis".

 

La page 3 du Sun n'irrite pas que cette jeune femme puisque qu'une nouvelle pétition a été envoyée au journal par des parlementaires anglais  : "Nous voulons vivre dans une société dans laquelle le journal le plus lu respecte les femmes. Au lieu de cela, le Sun publie sa page 3, qui réduit les femmes à l'état d'objets. Elle réduit les hommes à des fétichistes. Et elle réduit ce pays à un promoteur des valeurs sexistes des années 1970"...

 

Mais le propriétaire n'a pas encore pris sa décision. Cette page 3 du Sun étant une véritable institution permettant certainement entre autre au journal de se vendre à 2,4 millions d'exemplaires chaque jour.

 

© Page3.com

Publicité