Après des mois de travaux, on sait enfin à quoi va ressembler le futur 1er étage de la Tour Eiffel... Sol en verre, nouveaux pavillons, nouveau look... Découvrez en image le nouveau 1er étage de l'un des monuments les plus visités du monde.

Le nouveau 1er étage de la Tour Eiffel

Cela fait plusieurs mois que le premier étage de la Tour Eiffel est en travaux. Il devrait être à nouveau ouvert aux touristes dans 3 mois. Le but était de faire du premier étage un lieu attirant où l'on peut se détendre, et apprendre sur l'histoire de la tour de métal. Par ailleurs, les architectes ont également prévu un espace événementiel très moderne.

 

Alain Moatti, l'architecte du projet, a expliqué au site de la mairie de Paris que "le coeur du premier étage de la Tour Eiffel est un vide. C'est une petite urbanité suspendue à 57 mètres du sol de la ville. En périphérie de ce vide, le sol opaque est partiellement remplacé par un sol en verre et le grillage du garde-corps par du verre. Le verre, protecteur, procure cette expérience de marcher au-dessus de la structure en encorbellement du premier étage ainsi révélée".

 

Le premier étage de la Tour Eiffel proposera donc désormais un salon de réception, un espace de réception, des boutiques, de la restauration rapide, des sanitaires, un espace d'animation, un parcours d'interprétation du monument...

 

© Agence Moatti-Rivière

Publicité