William Leymergie, c'est d'abord le présentateur emblématique du rendez-vous matinal de France 2. C'est aussi un animateur pour enfants, un chanteur, un acteur... et un homme sanguin. Découvrez toutes ses faces cachées.

william leymergie

1. William Leymergie : les secrets d'un lève-tôt

Animateur star de ''Télématin'' depuis plus de 20 ans, William Leymergie a de l'énergie à revendre. Celui que l'on surnomme "l'ami du petit déjeuner" affirme que pour garder le rythme et travailler en horaires décalés il se couche à "vingt-trois heures au plus tard" et qu'il utilise deux réveils, "un électrique et un mécanique" pour éviter les pannes d'oreiller. Son thermos est toujours à portée de main. Il boit du thé préparé par sa femme tout au long de la matinée. "J'avais pris l'habitude de boire un café toutes les demi-heures. A l'heure du déjeuner, j'en avais dix dans le carburateur. J'étais très énervé. A présent, j'alterne du Earl Grey léger, comme gourmandise, et du café pour bien me réveiller."

L'indétrônable présentateur de l'émission matinale la plus regardée de France sait pourtant qu'il devra céder sa place. "Un jour, je devrai partir en révision, parce que lorsqu'on a un certain nombre d'heures de vol, on désosse l'appareil. On me mettra sur le parking des occasions à saisir", plaisante-t-il.

''Crédit photo : fredfroum/Flickr''

Publicité