On voit son nom partout dans les médias depuis dimanche 25 août. Miley Cyrus est la chanteuse qui a mis le feu à la cérémonie des MTV Video Music Awards avec sa prestation osée. Planet.fr vous invite à découvrir qui est cette scandaleuse jeune femme. 

Si l'on ne devait retenir qu'une prestation de la cérémonie des MTV Video Music Awards qui a eu lieu dimanche 25 août à Brooklyn, c'est sans conteste celle de Miley Cyrus. Cette jeune chanteuse américaine de 20 ans s'est illustrée pour son show, qui n'était pas forcément au goût de tous. Tenue provocante, danse très suggestive... La chaîne MTV a même censuré un passage de sa chanson où elle fait référence à une drogue dite "molly", soit une forme d'ecstasy. Pour vous faire votre propre idée, voici, ci-dessous, la vidéo de sa prestation. 

Comment Miley Cyrus a réussi à battre Beyoncé

La jeune femme, qui a déchaîné les réactions du public sur les réseaux sociaux notamment, a eu de très mauvais commentaires. La chanteuse semble cependant avoir atteint son but puisque qu'elle a fièrement annoncé sur son compte Twitter : "Ma performance a eu 340 000 tweets par minute ! C'est beaucoup plus que le Superbowl !". 

Le concert de Beyoncé durant la mi-temps du Superbowl tenait en effet le nombre record de 270 000 tweets par minute sur le sujet. Dimanche, on a compté 306 000 tweets par minute pour la performance de Miley. Même si les messages sont critiques la jeune chanteuse aura réussi à faire parler d'elle. 

De l'héroïne Disney qui portait un anneau de pureté à la bimbo provocante

La jeune femme de 20 ans a ainsi réussi à se défaire de son image de petite fille sage. Une image véhiculée depuis l'âge de 12 ans, lorsqu'elle a été castée pour jouer dans la série Hannah Montana de Disney. Née le 23 novembre 1992, elle a été élevée dans une famille chrétienne, et a même porté un anneau de pureté dans son adolescence.

Publicité
Depuis 2010, Miley Cyrus commence à donner une image plus adulte et plus sexy. A la fin de l'année 2012, elle passe à la vitesse supérieure : nouvelle coupe de cheveux, tenues de plus en plus provocantes... avec pour apothéose, la prestation des MTV Video Music Awards. Mission accomplie pour Miley.

Publicité