En achetant une voiture, il faut penser à l'assurance automobile dont le prix peut varier fortement. Découvrez combien les Français payent pour assurer leur véhicule.

Lorsque nous achetons une voiture, plusieurs dépenses s'ajoutent au prix de cette dernière : son entretien, son essence mais surtout son assurance. Il ne faut donc pas oublier de la prendre en compte car son prix peut varier fortement en fonction du modèle et de son conducteur. 

Un Français sur six dépense plus de 1000 euros

Le site Minute-Auto vient de publier son classement qui montre combien les Français dépensent pour leur assurance automobile. Parmi 2 176 personnes sondées,16,7% dépensent moins de 200 euros par mois, 20,4% payent entre 200 et 400 euros, 33% entre 600 et 800 euros et 15.9% déboursent plus de 1 000 euros. Des prix qui varient donc fortement. 

À lire aussi Les premières images officielles de la nouvelle Renault Alpine A110 !

Publicité
A noter que le prix de l'assurance peut être revu à la hausse si vous êtes jeune conducteur ou si l’un de vos enfants est en conduite accompagnée. Par ailleurs, il est possible de faire une simulation de son prix sur les sites de comparateurs en assurance auto.

En vidéo sur le même thème - Succès des voitures sportives : Renault mise sur l'Alpine