Dimanche dernier, l’ancienne ministre était candidate dans le Rhône tandis que Boris Vallaud se présentait dans les Landes. Mais quels scores ont-ils obtenu au premier tour des élections législatives ?

Un couple de candidats. Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud, se présentait tous les deux aux élections législatives sous l’étiquette du Parti socialiste. L’ancienne ministre de l’Education nationale, candidate à Villeurbanne dans la 6e circonscription du Rhône, s’est qualifiée pour dimanche prochain. Son mari, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée, qui vise le siège de député de la 3e circonscription des Landes, sera lui aussi présent au second tour. Mais l’un comme l’autre pourraient ne pas parvenir à entrer à l’Assemblée nationale à l'issue du second tour.

En "ballotage défavorable" dans les Landes et dans le Rhône

Si Najat Vallaud-Belkacem et son compagnon sont tous les deux qualifiés, ils sont néanmoins en "ballotage défavorable". Dans les Landes, Boris Vallaud fera face à Jean-Pierre Steiner, candidat de la République en marche, qui a obtenu 34,15% des suffrages dimanche dernier contre 25,33 % pour lui. Mais pour sa femme, la situation s'annonce plus compliquée.

Publicité
A Villeurbanne, l’ancienne ministre a obtenu 16,54% des suffrages, soit 20 points de moins que son adversaire, le candidat de la République en marche, Bruno Bonnel, crédité de 36,69% des voix. Un écart qui risque de faire obstacle à son élection. Une visite de l’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, est prévue pour la journée de mercredi pour la soutenir, selon Le Progrès.

En vidéo sur le même thème : La réaction de Najat Vallaud-Belkacem après sa qualification au second tour

mots-clés : Candidat, élection, Couple, Score

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité