Magazine
Sur Twitter, le footballeur Mario Balotelli n'a pas caché à ses abonnés que Laura Barth, présentatrice de la chaîne italienne Sky Sports, lui fait particulièrement de l'effet. Découvrez la bombe du jour en images !
Revue du web
Avec Atlantico
Le mouvement 5 étoiles du leader italien Beppe Grillo s'est fondé sur la lutte contre la corruption et l'euroscepticisme. Pourtant le mouvement italien a brisé ses deux promesses, symboliquement les idées pour lesquelles le peuple a élu ce mouvement ne sont plus. L'avenir du populisme italien peut nous apprendre beaucoup, voici pourquoi.
Magazine
L'actrice de charme Paola Saulino avait promis une gâterie aux Italiens qui voteraient contre la réforme de la Constitution lors du référendum en décembre dernier. Suite aux résultats, la jeune femme tient parole en lançant sa tournée coquine.
Revue du web
Avec La Tribune
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, c'est l'Italie qui risque de dynamiter l'Europe la première !
International
Au lendemain de l’avalanche qui a enseveli un hôtel en Italie, les secours n’ont toujours pas pu secourir toutes les personnes qui se trouvaient dans l’établissement. La neige et les décombres les empêchent d’avancer, et aucun appel à l’aide n’a été entendu…
International
Selon des secouristes italiens, "il y a de nombreux morts" après une avalanche qui est tombée sur un hôtel dans une station de ski au centre de l’Italie. Les images du drame.
L'actu expliquée
Au moins trente personnes sont décédées la nuit dernière après le passage d’une avalanche qui a enseveli leur hôtel, dans les Abruzzes en Italie. 
Insolite
Matteo Tafuri, célèbre physicien italien du XVIe siècle, avait annoncé la fin du monde si un coin de l’Italie était recouvert de neige pendant deux jours. Ce qui s'est effectivement produit...
Revue du web
Avec La Tribune
Le ministre italien de l'Économie critique l'opacité qui a accompagné l'exigence relevée de capitaux de la BCE concernant la banque italienne. L'Italie craint d'avoir voulu être victime d'une stratégie de communication de l'institution.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la situation de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena préoccupe sérieusement la BCE, qui demande la mise en place d'un plan de sauvetage, c'est tout le secteur bancaire transalpin qui inquiète les observateurs aujourd'hui. Pourtant, la situation de l'Italie ne ressemble en rien à celle de la Grèce.
Revue du web
Avec Atlantico
Le titre est bien sûr ironique, mais les marchés ont déjoué les craintes entourant le Brexit ou l’élection de Donald Trump. Par conséquent il est possible que l’amorce d’une solution concernant les banques italiennes puisse aussi connaître un prolongement positif sur les actions !
Revue du web
Avec La Tribune
Le conseil des ministres a approuvé la création d'un fonds doté de 20 milliards d'euros pour soutenir le secteur bancaire italien en difficulté.
International
Convaincu que sa commune est hantée, le maire de Crémone, au nord de l'Italie, a appelé à l'aide une équipe de chasseurs de fantômes.
Société
Deux Italiennes se sont unies civilement dans le village de Pinerolo, dans le nord du pays. Avant ce mariage, les deux mariées étaient bonnes sœurs !
International
Alors que le centre de l’Italie a été frappé par un violent séisme mercredi, tuant 247 personnes, des témoins sont revenus sur cette nuit chaotique. 
Société
Alors qu'un puissant séisme de magnitude 6,5 a encore frappé l'Italie dimanche, nous avons demandé à une sismologue si la France était à l'abri d'une telle catastrophe.
International
Après avoir passé pas moins de 17 heures sous les débris dans un village frappé par un séisme violent en Italie, une petite fille a été secourue. Le tremblement de terre a tué au moins 247 personnes. 
International
Un puissant tremblement de terre a détruit presque entièrement plusieurs villages au nord de Rome, dans la nuit de mardi à mercredi. Pour l'heure, le séisme a causé la mort d'au moins 37 personnes.
Immobilier
Qui n'a jamais rêvé d'un château en Italie ? Mis aux enchères pour le modique montant de 35 millions d'euros, le Castel Valer, à une heure de Vérone, était habité depuis 650 ans par la même famille.
International
Les autorités italiennes veulent mettre à l’amende les vacanciers qui "réservent" un emplacement sur les plages en déposant leur serviette tôt le matin, voire la veille.
International
Un avion-cargo s’est retrouvé ce vendredi sur une autoroute, après un atterrissage bancal à l’aéroport de Milan qui l'a fait sortir de la piste. Les images sont impressionnantes.
International
Un chauffeur de camion a pris un incroyable risque, il y a quelques jours, sur une autoroute italienne. Il a effectué un demi-tour très dangereux alors que plusieurs voitures étaient lancées à pleine vitesse.
Vidéos Argent/Bourse
Des milliers de billets, l'équivalent de 7 millions d'euros. Des fausses coupures saisies par la police italienne dans la banlieue de Naples. Les faussaires ont réussi à imiter les nouveaux billets de 20 euros en circulation depuis l'année dernière et supposés quasi-inviolables. D'après la police les reproductions étaient de bonne qualité. Trois hommes ont été arrêtés. Naples est une des plate-formes de fabrique des faux billets en Europe. L'an dernier, la police avait déjà mis la main sur 50 millions en coupures de 50 euros.
Vidéos Voyage
Voici trois idées de lieux dignes d'intérêt afin de passer des vacances inoubliables en Italie. Ces images vous donneront peut-être l'envie de...
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM business. Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Et Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. - Les Experts, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 14 juillet 2016. Avec: François Mallet, responsable des marchés actions chez Kepler Cheuvreux. Nicolas Brault, directeur général d'Oudart Gestion. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX, pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La mort de l'ancien chef historique de Cosa Nostra, la mafia sicilienne. Bernardo Provenzano s'est éteint à l'âge de 83 ans dans un hôpital de Milan. Il souffrait d'un cancer depuis plusieurs années. Il avait été arrêté il y a dix ans et condamné plusieurs fois à la prison à vie, notamment pour son rôle dans les assassinats de deux juges antimafia. Pendant trente ans, il participa aux décisions importantes de ''la pieuvre'', le surnom de Cosa Nostra.
Vidéos A la une
Beaucoup de questions en Italie, au lendemain d'une catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 23 morts et une cinquantaine de blessés près de Bari, dans la région des Pouilles. Deux trains sont entrés en collision frontalement, alors qu'ils circulaient sur une voie unique Pourquoi les deux convois se sont-ils retrouvés au moment sur ce tronçon ? L'enquête est en cours. 'Nous allons tenter de déterminer s'il y a eu un problème d'organisation ou un problème technique, si des erreurs ont été commises par des individus'', souligne le procureur de Trani, alors qu'il semblerait qu'un des deux trains auraient dû se retrouver en gare. Les boîtes noires pourraient apporter des éléments de réponse. Les corps on été acheminés vers l'institut médico-légal de Bari, où les familles devaient aider au travail d'identification. Cet homme recherche la femme de son frère : 'On a fait le tour des hôpitaux toute la journée. Maintenant, on est là. Elle portait un collier sur lequel est inscrit la lettre M et elle a une cicatrice au-dessus de la lèvre. Une infirmière a dit qu'ils l'avaient probablement identifiée.'' Ce mercredi, seul un corps n'avait pas encore été identifié. Toutes les victimes sont de nationalité italienne.
Vidéos Argent/Bourse
Trois semaines après le séisme provoqué par le Brexit, l'Union européenne fait face à son vieux démon italien. Pour cause, le secteur bancaire transalpin croule sous les créances douteuses dont le montant total s'élève à près de 360 milliards d'euros, un record en Europe. Et à l'heure actuelle, les banques italiennes n'ont pas suffisamment de fonds propres pour couvrir les éventuelles pertes si les débiteurs faisaient effectivement défaut. Bruxelles et Rome craignent que les stress-test financiers du 29 juillet ne révèlent l'ampleur du désastre. Par ailleurs, aucune solution ne se profile à l'horizon pour leur venir en aide. Alors, l'Italie est-elle l'homme malade de l'Europe ? - Décryptage des mouvements sur les marchés obligataires avec Nicolas Forest, directeur de la gestion obligataire chez Candriam. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au moins vingt-cinq personnes ont trouvé mardi 12 juillet la mort et une cinquantaine ont été blessées dans la collision entre deux trains et huit voitures dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie. Les carcasses d'acier ont été fouillées toute la nuit par les pompiers pour tenter de trouver des survivants dans les débris.

Pages

Publicité