Un grand-père australien a réussi à sauver les membres de sa famille des flammes qui ravageaient leur village en les emmenant se réfugier dans un lac. Tous sont restés plus de trois heures accrochés à un ponton.

Il leur a sauvé la vie. Alors que l’Australie est actuellement en proie à d’intenses feux de forêts en raison de températures caniculaire, une famille a bien failli mourir brûlée par les flammes. A Dunalley, sur l’île de Tasmanie au Sud du pays, un village a en effet été ravagé par les flammes : 90 maisons ont été détruites. Sans l’intervention du grand-père, cinq petits-enfants et leur grand-mère auraient pu périr brûlés vif. Heureusement, l’homme a eu la présence d’esprit de les forcer à se rendre au lac voisin et à s’immerger dans l’eau. "On voyait des tornades de feu qui venaient vers nous", a raconté le héros d’un jour avant d’ajouter : "J’ai envoyé ma femme avec les enfants descendre jusqu’au ponton car il n’y avait pas d’autres moyens de s’en sortir".

Tous sont ensuite restés accrochés à ce ponton pendant plus de trois heures avant que les secours les retrouvent. "En fait, on dépendait du ponton, il y avait tellement de fumée et de braise qu’il y avait seulement 20 à 30 centimètres au-dessus de l’eau" pour respirer, a par ailleurs expliqué le sauveur.

Publicité
Il prend une photo pour immortaliser la scèneEt alors que les conditions étaient critiques, le grand-père a toutefois réussi à immortaliser la scène en prenant une photo. Teinté de jaune et d’orange, le cliché montre bien la grand-mère et les enfants cramponnés au ponton, encerclés par les flammes.  L’image est tellement spectaculaire qu’elle a fait le tour du web en l’espace de quelques heures 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité