Deux avions sont entrés en collision dans la région du Wisconsin, aux Etats-Unis. Un terrible accident qui a tourné au miracle, puisque tous les membres de l’équipage, pilotes y compris, munis de leurs parachutes, ont pu s’extraire des appareils. Les détails. 

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Oui. Pourtant, bien qu’étant tous deux dûment pilotés par leurs commandants de bord respectifs, deux engins de plaisance survolant la région du Wisconsin, aux Etats-Unis, n’ont malheureusement pas pu éviter une collision en plein vol qui aurait pu être fatale à leurs équipages. Seulement, coïncidence ou miracle, aucun d’entre eux n’a trouvé la mort.

Parachutage à 3600 mètres d’altitude 

Préparant leur saut, un groupe de parachutistes expérimentés, pour certains instructeurs, ont vu leur sang se glacer et leurs vies défiler lorsqu’un avion Cessna, remontant à la verticale, est venu percuter de plein fouet leur embarcation. Un explosion et une aile arrachée plus tard, un incendie commence à se propager dangereusement à bord de l’appareil et, n’ayant d’autre choix malgré l’altitude, les sportifs n’ont eu d’autre choix que de se livrer aux aléas d’une chute libre de près de 3600 mètres. Les deux pilotes, dont un légèrement blessé, son néanmoins parvenus à s’extraire de leurs cockpits avant de se jeter également dans le vide, leurs survies assurées par leurs parachutes de secour.

Publicité
Bien qu’avouant ne pas savoir "ce qui a pu se passer pour provoquer cet accident", les victimes du crash – et sujets d’un véritable miracle – ont fait preuve de flegme en déclarant qu’ils "ne pouvaient pas mieux s’en sortir".

Ci-dessous, la vidéo du crash : 

Publicité