De nombreuses personnes vivant dans l’ouest de l’Hexagone affirment avoir aperçu une météorite dans la nuit de mardi à mercredi.

Une météorite dans le ciel ? Des centaines de personnes ont assuré avoir été témoin d’un phénomène lumineux étrange dans la nuit de mardi à mercredi. Des habitants de l’ouest de la France auraient observé entre minuit et une heure du matin ce qui ressemblerait à une météorite notamment à Rennes, Nantes et à Angers, comme le rapporte Ouest France.

Les témoins évoquent une lumière verte ou bleue présente dans le ciel pendant plusieurs secondes ou encore une énorme étoile filante. Certains auraient même entendu un grand bruit. Ils se sont empressés de publier leur témoignage sur les réseaux sociaux.

"C’est peut-être un bolide, c’est-à-dire un caillou mesurant quelques centimètres ou quelques mètres, qui rentre dans l’atmosphère. Mais ça pourrait aussi être le troisième étage d’une fusée qui retombe après avoir lancé un satellite", a indiqué à 20 minutes Bruno Mauguin, le responsable de l’Espace des Sciences de Rennes.

Il est fréquent d’observer ce genre de phénomènes au mois de juin et juillet. "Les scientifiques ont remarqué que la Terre traversait chaque année une zone plus chargée en cailloux à cette époque", a expliqué Bruno Mauguin.

Lire aussi - Impressionnant : une météorite dans le ciel breton !

Publicité
Par ailleurs, une météorite avait déjà été aperçue dans l’ouest du pays au mois d’avril. Xavier Passot, le responsable du Groupe d’Etudes et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (GEIPAN) avait alors signalé : "Il volait à plus de 80 kilomètres d'altitude. On a pu l'observer jusqu'en Bretagne".

Vidéo sur le même thème : Une météorite tombée juste à côté de la capitale au Nicaragua