Mystérieuse découverte dans la campagne Biélorusse. Des agriculteurs ont abattu un animal qui tentait d’attaquer le bétail mais personne ne semble savoir de quoi il s'agit... Les détails avec Planet.fr 

Le 21 juillet dernier, des paysans de Prudnik, en Biélorussie, ont fait une étrange rencontre. Ils ont abattu un animal inconnu qui s’en prenait aux vaches et aux veaux, en leur mordant les pattes. Le vétérinaire de la localité a examiné l’animal et a affirmé que c’était la plus petite de trois autres créatures semblables observées récemment dans la région. Deux autres sont encore en liberté. Le vétérinaire n’a pas su dire de quelle espèce provenait l’animal qui n’a rien de commun avec les animaux du pays.

Les chasseurs émettent quant à eux plusieurs théories et estiment qu’il s’agit là d’un mutant. L’animal ressemble à une hyène et possède quelques caractéristiques du renard, du raton laveur et du chien. Le vétérinaire local souhaite brûler la dépouille de l’animal.

Une bête semblable avait été tuée par des agriculteurs ukrainiens quelque temps auparavant. Le corps avait été remis à des biologistes qui déclaraient que le "chupacabra" n’était en fait qu’une sorte de chien viverrin.

Publicité
Des chiens viverrins ont effectivement été élevés dans les fermes soviétiques en 1939, notamment pour la qualité de leur fourrure. Au début de la première guerre tous les animaux avaient été relâchés dans la nature.

Dans le cas présent, le mystère reste entier...  


Crédit photo : kraj.by




Ci-dessous, une vidéo d'une autre étrange créature découverte au pays de Galles : 

 

Publicité