Qu'il s'agisse des hommes ou des animaux, le crocodile est souvent mal-aimé des autres. Dernière histoire en date : un jaguar a tué l'un de ces gros reptiles alors qu'il n'avait rien demandé. Retour en détails sur la vision qu'ont les habitants de notre Planète sur cet animal.

Capture d'écran National Géographic

Comment tuer un crocodile en moins de deux minutes ? Récemment, la réponse nous a été livrée par un jaguar. L'animal s’en est pris à un crocodile dans une vidéo diffusée par la chaîne National Géographic, qui fait le buzz sur la Toile en ce moment. Les images montrent un jaguar parcourant un long chemin en n’hésitant pas à nager pour atteindre sa proie et la tuer avec un sang froid des plus cinglants. Pauvre croco’, il bronzait tranquillement après avoir fait trempette…

Publicité
Même au cinéma, les plus grands navets n’hésitent pas à cibler les crocodiles. Dans Dinocroc vs Supergator, film de science fiction typiquement américain, des expériences scientifiques sont faites sur des reptiles sur une île paradisiaque. Le but étant de trouver un moyen pour nourrir l'humanité sans bouleverser l'écosystème. Cependant, les expériences tournent mal et les crocodiles deviennent géant et tuent tout le monde. Bien sûr, un héros fera surface en la personne de Monsieur Drake, qui arrivera à terrasser les bêtes féroces mesurant 4 mètres de haut avec un pistolet et son chapeau. Un film à rater sous n'importe quel prétexte !

"Verser des larmes de crocodile". Cette expression est utilisée lorsqu’une personne simule une fausse tristesse. Il ne faut pas aller plus loin pour voir l’amour que l’on porte aux crocodiles. Mais ce n’est pas tout. Une drogue qui sévit en ce moment en Russie et aux Etats-Unis, a été surnommée "drogue crocodile". Cette came, trois fois moins chère que l’héroïne mais dix fois plus puissante est très prisée des toxicomanes  qui ne peuvent plus se payer leur dose. Elle provoque des trous dans la peau, apparemment semblables à des morsures de crocodiles. Comme quoi il est difficile d'avoir une bonne image de ce reptile...

Publicité