Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

© Capture d'écran Daily Mail

Quand l’architecte d’un hôtel place les toilettes devant une baie vitrée

Pourquoi diable l’architecte du "25 hours Hotel Bikini Berlin" a-t-il fait installer les toilettes à côté d’une immense baie vitrée ? La question reste sans réponse. L’hôtel, qui est situé à côté du zoo de la capitale allemande, présente en effet une erreur de conception assez gênante puisque les passants peuvent se retrouvent nez-à-nez avec les utilisateurs des commodités. Ou inversement (des photos prises par des piétons circulent déjà sur internet). Mais pas de panique, la direction de l’hôtel a pris les choses en main… en installant une affiche dans les WC qui met en garde contre cet "inconvénient". "S'il vous plait soyez prudent, il n'y a pas que les singes qui regardent", est-il inscrit. Installer des rideaux n’aurait-il pas été plus efficace ?

A lire aussi : Seigneur ! Une Eglise a servi de studio pour la réalisation d'un film X

Utilisés pour transporter de la drogue, quatre éléphants sortent d’une cure de désintoxication

Quatre éléphants capturés en 2005 par des trafiquants de drogue chinois ont dû subir une cure de désintoxication. Les pachydermes, qui servaient à transporter des substances illicites, avaient été nourris à l’aide de bananes remplies d’héroïne afin de les rendre plus dociles, rapporte le Huffington Post. Désormais "clean", les animaux ont tout de même dû subir un an de cure de désintoxication. Pris en charge par une équipe de la réserve Wild Elephant Valley (Chine), les quatre drogués ont reçu des doses de méthadones jusqu’à 5 fois plus élevées que celles administrées aux humains. Les éléphants ont depuis été relachés dans une réserve aux côtés de 250 de leurs compères.

Ouzbékistan : impossible de tricher pendant les examens

La méthode est radicale mais est-elle efficace pour autant ? L’Ouzbékistan a suspendu internet et les SMS ce vendredi dans tout le pays afin d’éviter la triche aux examens d’entrée aux universités, rapporte FranceTVinfo. Les deux principaux opérateurs mobiles du pays ont en effet déclaré que "des travaux de maintenance" entre 8h30 et 13h30 "étaient nécessaire sur les réseaux de télécommunication". Or, ces horaires correspondent à la période où se tiennent les examens d’entrée aux universités ouzbèkes. Seul les appels vocaux étaient maintenus. Afin d’être absolument certain que les étudiants ne trichent pas, des fouilles ont été effectuées dans les facultés afin de lutter contre les "minitéléphones" que les élèves cachent parfois dans leurs chaussures, explique le site d’information.

Ivre, le passager d’un avion de ligne confond la porte des toilettes avec celle du Boeing

Apéro trop corsé. Ivre, un passager polonais d’un vol Ryanair entre Cracovie et Dublin en juillet dernier a essayé d’ouvrir la porte arrière de l’avion en croyant se rendre aux toilettes. Le voyageur, Tomasz Mucha, a eu la mauvaise idée de noyer sa peur de l’avion dans de la vodka et de la bière avant de monter dans le Boeing 737. C’est le personnel de bord qui a dû reconduire l’individu qui s’acharnait sur la porte. Une fois arrivé à destination, la police Irlandaise a interpelé l’individu sans violence. Il a été condamné à une amende de 200 livres sterling.

A lire aussi : un père américain offre un royaume à sa fille afin qu'elle devienne princesse

Mais qu’on fait les fonctionnaires américains durant le shutdown à Washington ?

Le shutdown d’octobre dernier, qui a eu pour conséquence un chômage technique imposé aux fonctionnaires, a eu un effet secondaire assez… surprenant! En effet, cet arrêt de travail forcé a entrainé une hausse de 33% des naissances à Washington. Révélé par le Washington Post et repris par Le Figaro, le mini-baby-boum ne semble pas tellement avoir étonné les habitants de la ville.

Il y a neuf mois, les démocrates et les républicains étaient en désaccords sur le budget, ce qui a provoqué un défaut de paiement technique du pays et une impossibilité de payer les fonctionnaires. Ceux-ci ont alors été forcés de chômer pendant 15 jours, le temps qu’un accord soit trouvé. Visiblement, un certain nombre de fonctionnaire a su s’occuper autrement.

Percuté par une voiture, un koala s’agrippe et parcours près de 90 km !

Publicité
En route tout le monde ! Un koala qui a été heurté par une voiture vendredi dernier dans l’Etat du Queensland (Australie) s’est accroché au véhicule et a parcouru près de 90 kilomètres. Les passagers ne se sont rendus compte de la présence du miraculé que lors d'une pause sur une aire d’autoroute. Finalement, le marsupial aura eu plus de peur que de mal puisqu’il s’en tirera seulement avec une griffe abîmée. Pris en charge par un centre de soins pour animaux sauvages, les vétérinaires comptent le relâcher après sa convalescence dans l’Australia Zoo près de Brisbane.