A quoi ressemblera l'être humain de l'an 3000 ? Le tabloïd anglais The Sun s'est basé sur des études scientifiques pour en faire un portrait-robot. Planet.fr vous invite à le découvrir. 

L'être humain évolue et change avec son temps. Des études scientifiques se basent sur notre mode de vie moderne prévoir ce qui pourrrait changer chez l'homme du futur. C'est à partir ces conclusions scientifiques que le tabloïd The Sun a dressé un portrait-robot de l'homme de l'an 3000. 

Première différence notable avec notre morphologie actuelle, dans le futur, nous serons plus grands et pourrons mesurer jusqu'à 2 mètres en moyenne, grâce aux innovations en matière de nutrition et de la médecine. 

Nous aurons également des chances d'être chauves ! Les cheveux et poils nous permettent en effet de réguler la température de notre corps, nous en avons donc moins besoin avec la climatisation et le chauffage. De même, tous les êtres humains pourraient avoir la même forme de nez car les narines n'auront plus à s'adapter au climat local.   

Mais mauvaise nouvelle, dans 3000 ans, nous serons plus ridés, à force de regarder nos multiples appareils électroniques... 

Nos yeux seront plus grands car la communication visuelle primera sur la communication verbale,  notre bouche deviendra donc plus petite. Celle-ci montrera moins de dents, puisque nous aurons moins besoin de mordre et de mâcher. 

Les scientifiques s'attendent même à ce que nous ayons un quadruple menton car "nos corps sont conçus pour manger moins et se dépenser plus". 

Publicité
Nos bras seront plus longs, afin de nous aider à bouger moins et atteindre les objets éloignés. Les terminaisons nerveuses de nos doigts seront plus sensibles, à cause de la multiplication des gadgets tactiles. 

Notre cerveau, lui, sera plus petit car nous aurons moins de choses à mémoriser et à penser, les ordinateurs s'en chargeront à notre place.

Nos intestins rétréciront afin d'absorber moins de gras et de sucres. Notre corps pourrait ainsi éviter naturellement les risques d'obésité. 

Messieurs, selon les experts interrogés par The Sun, vos testicules seront également plus petits, à cause de la baisse de la fertilité.

Enfin, notre peau sera mate à cause du metissage de la population. 

 

Est-ce ainsi que vous voyiez l'homme du futur ? Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis ! 


 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité