Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Les cambrioleurs rapportent leur butin sur le lieu du vol mais oublient leurs téléphones portables

Alors qu’ils cambriolaient une habitation à Rouen, deux cambrioleurs ont été surpris par un voisin qui les a forcés à reposer leur butin dans l’appartement, les menaçant d’appeler la police s’ils ne s’exécutaient pas. Ces derniers ont alors rapporté un téléviseur et d'autres appareils électroniques là où ils les avaient dérobé. Après avoir reposé le matériel, les deux cambrioleurs ratés ont subitement faussé compagnie au témoin en enjambant une fenêtre. Manquant une nouvelle fois de professionnalisme, l’un des voleurs a oublié son téléphone portable. Pas de chance pour lui, il avait mis son visage en fond d’écran. Les forces de l’ordre ont donc pu l’identifier rapidement. Les deux délinquants, qui étaient déjà fichés, ont été condamnés respectivement ce mercredi à huit mois ferme et à 18 mois ferme dont huit avec sursis.

A lire aussi : quand l’architecte d’un hôtel place les toilettes devant une baie vitrée

Il tente de vider un étang pour récupérer son téléphone

Perturbé par la perte de son téléphone portable au cours d’une partie de pêche, un jeune allemand de 16 ans a récemment appliqué une solution radicale pour le récupérer. L’adolescent a tout simplement décidé de vider l’étang, situé à Meppen en Basse saxe, à l’aide d’une pompe. Heureusement, le jeune homme a échoué dans son entreprise. Mais il a toutefois eu le temps de vider deux millions de litres d’eau du lac. Pour ce faire, il a relié la pompe aux toilettes publiques situées près du point d’eau. Celle-ci n’étant pas reliées à un tout-à-l’égout, il a malheureusement inondé le parking avoisinant. Le jeune pêcheur accro à son Smartphone devra rembourser les dégâts qui sont estimés à 4 000 euros.

Il colle des affiches dans tout New York pour trouver l’amour

Quand les sites de rencontre en ligne ne suffisent plus pour trouver l’amour, il faut employer des grands moyens. Dan Perino, un américain de 50 ans a dernièrement décidé de coller son portrait et son numéro de téléphone un peu partout dans sa ville. Voyant les choses en grand, celui qui rêve d’une amoureuse prévoit de coller 500 affiches par jour durant un mois (soit environ 15 000). L’homme a expliqué à CBS 2 avoir reçu plusieurs coup de téléphone depuis qu’il a commencé son placardage : certains croyaient évidemment à une blague, d’autres étaient réellement intéressés.

Mexique : il se tire une balle dans la tête alors qu’il réalisait un selfie

Cette mort tragique risque de finir recensée sur le fameux site Darwin. Un jeune vétérinaire de 21 ans s’est tué d’une balle dans la tête alors qu’il posait pour un selfie avec son arme. Ignorant certainement que son revolver était chargé, Oscar Aguilar aurait visiblement agité le pistolet avant que le coup parte. C’est un voisin qui, alerté par le bruit de la détonation, a appelé la police. Lorsque les secours sont arrivés, le jeune homme était encore vivant. Il est mort alors que l’ambulance le conduisait à l’hôpital.

A lire aussi : Seigneur ! Une Eglise a servi de studio pour la réalisation d'un film X

Un Saoudien tué par l’âne qu’il tentait de sodomiser

Cette nouvelle surréaliste nous vient tout droit d’un désert saoudien. Un Cheick à la passion inavouée pour les animaux a été retrouvé mort dans des circonstances très particulières, rapporte le Tunis Tribune. En effet, le corps du malheureux gisait à proximité d’un âne dans une zone désertique. L’homme aurait agonisé pendant plusieurs heures après avoir reçu un coup de sabot en pleine figure ainsi que trois autres coups sur la poitrine. C’est la police qui a retrouvé le cadavre à côté de l’animal qui était attaché au 4x4 du Cheick. La dernière volonté de la victime, retrouvé le pantalon en bas des genoux, ne laisse pas tellement place au doute. Les policiers ont d’ailleurs pu constater que l’homme avait même eu le temps de "connaître la petite mort avant la grande", rapporte Métronews. Si l’homme n’avait pas été tué au cours de son "rapport", le Cheick aurait tout de même encouru la peine de mort étant donné que la sodomie et la zoophilie sont punies de mort dans son pays.

Une chômeuse gagne au loto puis fait don de sa fortune

Publicité
Que feriez-vous si vous gagniez 34 millions d’euros à l’Euro Million? Margaret Loughrey, elle, a décidé de faire don d’une bonne partie de sa fortune nouvellement acquise aux personnes dans le besoin et à la rénovation de sa ville, Strabane (Irlande du Nord). Cette femme de 48 ans qui montre peu d’attrait pour l’argent était pourtant bien loin de rouler sur l’or. En effet, Margaret Loughrey est au chômage depuis un certain temps. Mais celle-ci compte ne garder "que" 1,25 millions d’euros, rapporte Le Figaro. Sur les 33 millions restants, la généreuse donatrice s’est déjà délestée de 17 millions. Elle a en outre racheté une ancienne filature de lin qui avait fermée pour en faire un lieu de tourisme et de commerce.

> Vidéo sur le même thème : un bébé phoque s’invite dans une partie de surf