Recueillie par une animalerie de Caroline du Nord, cette petite chatte a été affublée d'une chaussette en guise de pull. Une image qui a fait d'elle la coqueluche des internautes.

Une utilisatrice de Twitter s'est retrouvée lundi dans une animalerie PetSmart, à Raleigh, en Caroline du Nord, pour acheter un médaillon à son chat. Elle s'est retrouvée face à un chaton rescapé de l'ouragan Matthew. Une personne l'avait amené dans la boutique la veille, lui a-t-on expliqué, selon le Daily Mail

L'équipe vétérinaire du magasin l'avait emmitouflé dans une chaussette évidée au niveau des pattes pour lui façonner un petit pull. La femme s'est empressée d'immortaliser la petite bête et à diffusé ses photos sur le réseau social.

À lire aussi –Séisme en Italie : un chaton survit 5 jours sous des décombres

Un chaton qui déchaîne les passions

La publication a été partagée plus de 72 000 fois et a récolté 128 000 "j'aime", ce qui a fait de la petite chatte un phénomène sur Internet. Au moment de la photo, une famille était présente dans l'animalerie. D'après le tweet, les petites filles sont "tombées folles amoureuses" du félin, au point que leur père a appelé son épouse pour l'admirer.

Publicité
Apprenant que l'animal était "gratuit", l'internaute a craint de le voir tomber entre de mauvaises mains et s'apprêtait à l'accueillir. Elle n'a pas eu à s'inquiéter, car quelques minutes plus tard, la famille revenait avec une "litière ridiculement gigantesque" et prenait le chat sous son aile. "Le chat au pull-chaussette est entre de bonnes mains", a conclu, réjouie, la cliente.

Vidéo sur le même thème – Trop mignon : ce chaton s'échappe de son enclos pour jouer avec son ami le chiot !

Publicité