Soucieux de paraître plus grand qu'il ne l'est, Nicolas Sarkozy a trouvé le moyen de prendre quelques centimètres, en toute discrétion.

Prendre de la hauteur, littéralement. Ce n'est un secret pour personne, Nicolas Sarkozy a souvent été aperçu perché sur une petite estrade ou une boite dans le but de s'élever derrière son pupitre. Souvent moqué mais pas pour autant résigné, le patron de l'UMP semble avoir développé une nouvelle technique, plus discrète cette fois. C'est Le Canard Enchaîné qui a eu l’œil et a dévoilé ce mercredi le stratagème plus breveté que l'ancien.

A lire aussi - Nicolas Sarkozy : sa technique pour paraître plus grand

Une plaque en Plexiglas

Exit les estrades en bois et mallettes dégotées dans l'urgence, place à la plaque de Plexiglas. Bien plus discrète, l'épaisse planche transparente a, selon Le Canard Enchaîné, accompagné Nicolas Sarkozy dans tous ses meetings lors des élections départementales. Aux bords biseautés, la pièce permet au patron de l'UMP de gagner quelques centimètres derrière son pupitre, le tout sans se ridiculiser sur une vulgaire, et voyante, marche en bois.

A lire aussi - Comment Nicolas Sarkozy s'est "incrusté" sur la photo des chefs d'Etats

Un pupitre spécial

Publicité
Plus encore, lorsqu'il n'est pas en déplacement, Nicolas Sarkozy a le droit à une pupitre attitré. Selon l'hebdomadaire, le siège de l'UMP s'est équipé d'une console spéciale, équipée d'un socle sur lequel l'orateur se tient debout. Intégré au pupitre, le socle élève naturellement l'ancien chef d’État lorsqu'il doit s'adresser aux membres de son parti ou s'adresser à la presse. Pratique. Une situation qui n'a bien évidemment pas manqué de faire rire la rédaction du Canard. "Les talonnettes de verre, c'est pour quand ?", se demande l'hebdomadaire.

Vidéo sur le même thème - Départementales : qui a gagné, l'UMP ou Nicolas Sarkozy ?