Rien n'arrête les gourmands. Pendant le week-end plusieurs tonnes de la célèbre pâte à tartiner Nutella, de la marque Ferrero, ont été dérobées dans un entrepôt de la ville de Francfort.

On peut dire qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Ce week-end,  plusieurs individus ont dérobé par moins de sept palettes de pots de verre du produit phare de la marque Ferrero, soit 5 tonnes de… Nutella ! Pas besoin d'être la crème de la crème des cambrioleurs pour accomplir ce forfait : la remorque avait été imprudemment laissée dans un entrepôt désaffecté du nord de Francfort, en Allemagne. La valeur totale du butin s'élèverait à environ 16 000 euros rapporte l'AFP.

Trafic ou consommation personnelle ?Alors, vol crapuleux destiné à la revente ? Trafic de pâte à tartiner ? Consommation  personnelle ? Dans ce cas, peut-être les malfaiteurs ont-ils simplement voulu faire des réserves en prévision de la prochaine journée mondiale du Nutella, qui se déroule chaque 5 février. Les enquêteurs ne négligent en tout cas aucune piste. D'autant que leur vigilance pourrait de nouveau être mise à rude épreuve.

Publicité
Il leur faudrait 7000 baguettes de painSachant qu'il faut environ 15g de Nutella pour obtenir une tartine, près de 7 000 baguettes de pain seront nécessaires aux voleurs pour satisfaire leur consommation. Un nouveau larcin en perspective ? En tout cas, les surveillants de cet entrepôt à risque, où 34 000 canettes de boisson énergisantes avaient déjà disparu en août 2012, se le sont promis : ils ne seront pas chocolat une deuxième fois.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité