Un chauffeur de taxi de Singapour décidément bien honnête a rendu à ses propriétaires les 700 000 euros qu’ils avaient oubliés par mégarde sur le siège arrière de son véhicule.

Et vous, que feriez-vous si vous trouviez par hasard 700 000 euros ?  Sia Ka Tian, lui, les a rendus à ses propriétaires après avoir personnellement recherché ces derniers ! Ce chauffeur de taxi de 70 ans qui vit à Singapour, a eu la surprise de trouver sur la banquette arrière de son véhicule 1,1 millions de dollars singapouriens, soit la coquette somme de 700 000 euros. C’est visiblement un couple de touristes thaïlandais qui a laissé par mégarde à l’arrière du taxi ce formidable butin.

Quand il a vu ce sac en plastique plein de billets de 1 000 dollars, Sia Ka Tian l’a aussitôt rapporté au siège de sa société de taxi. « J'étais certain qu'il y avait au moins 200 000 dollars » a-t-il confié au quotidien singapourien The Straits Times. Ce n’est qu’après avoir compter les billets, qu’il a découvert qu’il s’agissait de bien plus que ça. Il a alors aussitôt décidé de rendre cet argent à ses propriétaires.

Publicité
Par chance, ceux-ci avaient signalé la perte de leur petite cagnotte, les retrouver a donc été aisé. Un geste d’une extrême honnêteté, qui semble à Sia Ka Tian être la chose la plus naturelle du monde. « Peu m'importe l'argent. Ça ne m'appartient pas. Alors qu'est-ce que j'en ferais ? » a-t-il déclaré. Le chauffeur de taxi a tout de même reçu  une récompense de la part des touristes, dont le montant n'a pas été révélé…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :