Un Britannique de 50 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir sur son nouveau passeport une photo ressemblant étrangement à... Adolf Hitler.  

©Photo Facebook/Stuart Boyd

Stuart Boyd, un Britannique de 50 ans, s’apprêtait à partir en vacances en Grèce quand il a eu la surprise, à la réception de son nouveau passeport, de découvrir une photo qui ne lui ressemblait plus vraiment mais qui faisait plutôt penser à… Adolf Hitler.

Sur cette photo, traitée de manière automatique avant d’être ajoutée sur le passeport, une ombre apparaît malheureusement à l’endroit même où portait sa moustache le dictateur nazi. Ce qui n’a rien à voir avec le cliché original.

Une histoire qui se termine bien

"J’étais vraiment en colère quand je l’ai découvert. J'étais bouleversé, vraiment. Je pensais juste, 'Oh, pour l'amour de Dieu, je dois l’avoir pour 10 ans et ils ne peuvent même pas faire cela correctement. Comme je n’étais pas vraiment sûr de la procédure pour la changer, j’ai posté une photo sur Facebook", a-t-il expliqué au journal local Manchester Evening News.

Publicité
Comme le précise Ouest-France, qui relaie l’histoire, tout se termine bien pour Stuart Boyd. Le Bureau des passeports britanniques a en effet assuré que son cas sera réexaminé très rapidement, avec un nouveau passeport qui lui sera délivré gratuitement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité