La revue scientifique Usbek & Rica parue lundi dernier publie un article sur l'évolution de l'homme. Selon son auteur, pour survivre et lutter contre le réchauffement climatique, nous devrons, dans le futur, changer nos habitudes alimentaires... et notre taille ! Voici les détails. 

Dans son article paru dans la revue scientifique Usbek & Rica, Pierre Barthélémy,journaliste scientifique, pose la question suivante : "Doit-on modifier génétiquement l’homme pour lutter contre le réchauffement climatique ?"

Selon lui, l'être humain, pour survivre, devra se modifier artificiellement afin de ne plus aimer les aliments qui nécessitent beaucoup de ressources naturelles. "On peut chimiquement faire en sorte de rendre écœurantes les protéines animales. Exit les élevages intensifs et leur cruauté" propose l'auteur. 

Mais encore, en partant du constat que "les petits consomment et dépensent moins de calories que les grands", il faudrait opérer une sélection pré-natale des embryons afin que naissent seulement des individus destinés à être petits.

Publicité
"Tu seras un lilliputien végétalien mon fils" conclut le scientifique, qui, dans la foulée, pose la question sous-jacente à l'article : "L'heure serait-elle donc aux hommes et femmes améliorés ?" 

Et vous, pensez-vous que l'Homme doit opérer des modifications sur son espèce afin de préserver la Terre ? 

 

  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité