Les transexuels Fernando Machado et Diane Rodriguez ont donné naissance il y a 16 semaines à un petit enfant. Ils forment le premier couple transgenre d'Amérique du Sud.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l'histoire de Thomas, candidat à Secret Story et premier "homme" enceinte. L'histoire de Fernando Machado, repérée par le Daily Mail, est similaire... à un détail près.

Originaire d'Equateur, ce dernier est né femme avant d'entamer une transformation physique pour devenir un homme. Il est en couple avec Diane Rodriguez... un homme aujourd'hui femme. Ensemble, ils forment le premier couple transgenre d'Amérique du Sud.

A lire aussi Vous ne devinerez jamais l’incroyable histoire de Thomas, candidat à Secret Story

L'enfant est né par césarienne

Mais le couple transgenre est allé plus loin en concevant - avant les transformations sexuelles de chacun - un enfant. Et c'est Fernando Machado qui a porté l'enfant, comme on peut le voir sur cette photo :

L'enfant est né par césarienne il y 16 semaines, soit en juin dernier, mais n'a toujours pas de prénom. 

Publicité
L'histoire du premier couple transgenre sud-américain avait fait les gros titres outre-Atlantique lors de la grossesse de Fernado Machado. À l'époque, Diane Rodriguez avait déclaré aux médias mexicains, à propos de cette grossesse : "Ce fut notre souhait commun et il n'y avait aucune restriction biologique ou législative pour nous arrêter, nous avons donc décidé de le faire".

Vidéo sur le même thème : Le parcours du combattant de Diane, transgenre

Publicité