La découverte remonte au début des années 2000, et pourtant, curieusement, elle est gardée sous silence. Planet.fr vous propose de découvrir ces incroyables pyramides submergées de Cuba.

En 2000, un groupe de chercheurs tombe sur un site bien étrange, dans les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba : une ville enfouie, comme la mythique Atlantide. L'année suivante, un autre groupe de chercheurs se lance dans la même expérience, pour vérifier. Et leur constat a été identique.

Ces ruines ont pu être découvertes grâce à des sonars puissants, pouvant reconnaître des structures de pierre jusqu'à presque 200 mètres de profondeur. Les scientifiques s'y sont très vite intéressés, mais ont gardé la découverte secrète.

Récemment, c'est par hasard qu'un couple de chercheurs d'épaves est tombé sur la cité enfouie. Pour obtenir plus de précisions sur ce qu'ils venaient de découvrir, ils ont envoyé des robots très performants, afin de prendre des photos et récupérer des échantillons. Les résultats montrent qu'il s'agit de blocs de granit très lisse.

Plus anciennes que les pyramides d'EgypteLes recherches ont également démontré que ces structures rocheuses se trouvaient autrefois hors de l'eau, et qu'elles avaient pu être modifiées par l'humain, il y a 6 000 ans de cela, soit 1 500 ans avant l'édification des pyramides d'Egypte.

Certains chercheurs voient déjà dans cette découverte une raison d'envisager une réécriture de l'histoire de la civilisation humaine, voire même un début d'explication au mystère qui entoure l'origine humaine.

Publicité
Reste que cette ville enfouie comporte des pyramides de taille équivalente à celle du plateau de Gizeh, en Egypte, et que plusieurs sphinx ont été découvert sous l'eau. Des pierres ont même été retrouvées disposées comme sur le domaine de Stonehenge, et des écritures ont été découvertes sur les pierres...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

16 commentaires

15:45 22/01/2013 Je suis de

Portrait de Livio del Quenale

.

15:45 22/01/2013

Je suis de cet avis cette image ressemble à une maquette.
La profondeur de champ informe sur sa petite taille.

Pourquoi les rehauts de lumière font penser à qq chose de brillant.
Alors que dans les fonds marins les concrétions ou les dépôts venus
de la surface recouvrent de vase tout de ces fonds.

En fait cela fait penser à une copie d'img. de ziggourats de
Mésopotamie ou sur d'un site aztèque, puis retraité par ordi.
Ou carrément une invention. Un canular.

Le plus étonnant de cette histoire est l'engouement que le sujet de
ce fil peut engendrer.

Votez pour ce commentaire: 

STUPEFAITE? sans voix

Portrait de clcar

STUPEFAITE? sans voix tellement magnifique , j adore la science fiction  qui en realité peu se concevoir comme une science realiste a plus ou moins lonf terme ou un extrait des temps anciens

Nous ne sommes que des grains de poussières , il y a tant a vouloir connaitre

je reconnais notre impossibilité tout en restant certaine que la vie (notre vie) est minuscule mais ne se contentera pas de mourir mais de partir ailleurs

Votez pour ce commentaire: 

J'ai eu la chance d'avoir un

Portrait de penkayak

 dourven

J'ai eu la chance d'avoir un professeur à l'âge de 12 ans qui a refusé la version académique de la chose

peut être le même qui ta fait croire que surcouf etait un  corsaire

à 12 ans on est influençable

Votez pour ce commentaire: 

Vu la qualité des photos et

Portrait de Fyll85

 Fyll85

 Vu la qualité des photos et que aucun autre média n'en parle, il s'agit forcément d'une conspiration des gouvernements occidentaux.

D'apres une source sûre, il ont même emprisonné Mark Harris

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Pour info (bien que sans

Portrait de Hugues M

Pour info (bien que sans source car il est tard et je suis flemmard, vous m'excuseré ) Cette découvert date de 1973 si je me souviens bien, le sonar d'un bateau d'une expédition dirigée par un professeur français accompagné de sa femme, a relevé des formes peu naturelles à cet endroit. La poursuite des analyses de ce sol mis en évidence un schéma de "ville" avec des pyramides, des rues, des bâtiments, et l'image présentée ici en est la reconstituion 3D. Ce site englouti remonte donc obligatoirement à une époque ou une grande partie des océans était gelée, donc antérieure au théories archéologiques "main stream".

Donc, avant de faire les experts en trucage photo, pensez qu'il y a d'autres possibilités que la fraude. Et deuxièmement, Lorsque l'on fait un article à caractère scientifique, vérifiez vos informations, c'est le minimum.

Votez pour ce commentaire: 

Intéressante cette découverte

Portrait de alau83

Que Revive Charles Martel ... 

Intéressante cette découverte du site de Cuba; j'étais à plonger dans le coin à l'époque de la découverte, j'aurais aimé faire pertie des inventeurs.

Par contre je regrette le peu de détail de votre article qui aurait mérité un plus ample développement.

Quant aux charlots qui se shootent au parfum de menhirs au point de ne pas se rendre compte qu'ils sont hors sujet, hors proportions de la découverte d'une cité de 6000 ans, avec leur alignements de cailloux et leur hache sculptée (et pourtant je suis un breton Lorientais ) !

Votez pour ce commentaire: 

Pour ma part je ne pense ni

Portrait de melann

AH

 Pour ma part je ne pense ni aux alliens ni aux extras terrestres mais force est de reconnaitre que nous ne sommes  pas renseignésr sur ces sujets!! les gouvernement sont peut être interets a cacher bien des choses!!

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi n'est-on pas informé

Portrait de martigny

Pourquoi n'est-on pas informé mieux que ça ? Que fait France Télévisions ? et l'ovni rentrant dans une montagne au mexique, les médias ont été aux abonnés absents , qu'est ce que cette omerta cache ? A part la distraction de l'insécurité en France servie à toute les sauces, pour nous faire oublier le chômage et l'exclusion des hommes dans la socièté française et l'impuissance générale de nos gouvernements, à cela on ajoute les radars pour nous culpabiliser un peu plus alors que l'on sait que la vitesse n'est pas la première cause de mortablité en France. On nous prend vraiment les français pour des bisounours, gogos des alpages et vaches à lait.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité