Actualités
42 959 : c’est le nombre de fraudes aux prestations sociales enregistrées en 2016 par la Caisse nationale d’allocations familiales. Mais quelles sont ces fraudes et à combien s’élèvent-elles ? Planet.fr fait le point. 
Vidéos A la une
Après le scandale Volkswagen, Renault a confirmé ce jeudi avoir fait l'objet de perquisitions la semaine dernière, de la part des services de la répression des fraudes sur plusieurs de ses sites. Ces opérations pourraient être liées à une enquête sur une fraude aux émissions polluantes, selon la CGT. Après cette annonce, le titre Renault a perdu jusqu'à 20% à la Bourse de Paris, dans un marché déjà chahuté par la baisse continue des cours du pétrole. Le constructeur automobile français a-t-il des choses à se reprocher sur ses moteurs ? - Avec: Cédric Faiche, Spécialiste auto BFMTV. François Chaulet, directeur général de Montségur Finance. Edouard Fillias, dirigeant de Jin. Et Olivier Babeau, Enseignant-chercheur et consultant en stratégie, université de Bordeaux. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Actualités
Pour lutter contre les malveillances, les banques ont imaginé la carte bleue du futur, protégée notamment par un code éphémère, révèle Le Parisien.
Emploi - Retraite
Selon Les Echos, un texte de loi pourrait prochainement permettre à Pôle emploi de réclamer des informations à divers organismes pour contrôler les déclarations et pièces produites par un chômeur.  
Assurances
Le montant des fraudes à l’Assurance-maladie a atteint un nouveau record en 2014, à près de 200 millions d’euros, selon une information des Echos. Mais qui sont les fraudeurs ?  
Politique
Le référendum organisé ce week-end par la gauche a donné lieu à plusieurs cas de fraude. Mais avant ce scrutin, d'autres ont donné lieu à des écueils similaires. 
Vidéos A la une
Depuis ce matin et jusqu'à dimanche, le Parti socialiste organise un référendum sur l'unité de la gauche. Les participants doivent dire s'ils souhaitent, oui ou non, que le PS et les Verts unissent leurs listes pour les régionales. Pour voter, deux solutions s'offrent aux électeurs, un scrutin papier dans l'un des 2.500 points de vote ou le scrutin électronique depuis un ordinateur. Mais la deuxième solution fait polémique, il est très simple de voter plusieurs fois, de quoi alimenter le doute sur la validité d'un tel référendum. Le PS espère atteindre les 220.000 votants.
Vidéos A la une
Le 16 juin, Anthony Morel présente, dans Bourdin Direct sur RMC, divers exemples d'objets connectés qui feront sans doute le bonheur des tricheurs aux examens. Avant l'arrivée du numérique, les candidats n'avaient pas beaucoup d'autres possibilités pour tenter de frauder. Mais aujourd'hui, grâce à l'avancée des technologies, les techniques de triche sont plus connectées que jamais. Parmi les dernières nouveautés en date : les oreillettes bluetooth, difficiles à détecter et qui permettent de se faire dicter les réponses de l'extérieur. Autre outil : une trousse antisèche mise au point par un lycéen particulièrement ingénieux... A l'aide d'un mécanisme de tapis roulant commandé depuis un stylo, cette dernière permet de faire entrer et sortir en un clin d'oeil une petite feuille de papier.
Actualités
La Caisse nationale des allocations familiales a comptabilisé une hausse des fraudes de 56%  par rapport à 2013. Cependant, la CAF parle d'une augmentation en trompe-l'oeil.
Actualités
Selon un rapport de la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF), le montant de la fraude à la Sécurité sociale aurait augmenté de 13% en 2013.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné, des soupçons de fraudes planeraient sur l’élection du futur président du Parti radical, laquelle aura lieu le 22 juin prochain. Et les deux têtes d’affiche de la formation centriste, Rama Yade et Laurent Hénard, se renvoient les attaques coup pour coup.
Vidéos A la une
Le vice-président du Front national était l'invité de BFMTV et RMC jeudi. Florian Philippot a été interrogé sur la répartition des aides sociales. Il a déclaré qu'il souhaitait "lutter...
Politique
La primaire UMP pour la mairie de Paris s'est ouverte ce vendredi et va se tenir jusqu'au 3 juin. Les quelque 18.000 inscrits pourront ainsi départager Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierres-Yves Bourzanel, Jean-François Legaret et Franck Margain. Alors que les votes viennent de commencer, des risques de fraudes ont déjà été évoqués par les candidats.
Publicité