Traditionnellement, le 1er juillet est synonyme d'augmentations dans de nombreux domaines. Gaz, timbres, transports... Découvrez ce qui augmente cette année au 1er juillet !

Ce qui augmente au 1er juillet

1. Augmentation du gaz de 4,7 %

Cette augmentation n'est pour le moment pas officielle, mais il semblerait bien que le gaz augmente une nouvelle fois au 1er juillet. En effet, la méthode de calcul du prix du gaz implique que ce prix soit indexé sur celui du pétrole, ce qui promet donc une hausse prévisible de 4,7 %. Les Français devront de nouveau mettre la main au portefeuille après une hausse déjà importante en avril dernier (+ 9,7 %). Mais GDF Suez tient à rappeler que le prix du gaz en France est l'un des plus bas d'Europe, et que, malgré ces différentes augmentations, son prix actuel est toujours inférieur à celui qui était pratiqué il y a un an et demi.

Publicité
Cependant, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a demandé le 25 juin que l'augmentation du prix du gaz soit gelée jusqu'au 1er janvier 2011. D'ici là, elle souhaite qu'un audit soit réalisé afin de déterminer si cette formule tarifaire est efficace.

Attention : En l'état actuel des choses, si Christine Lagarde n'obtient pas gain de cause, une nouvelle augmentation est fortement probable en octobre prochain. 

Publicité