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L’arnaque n’est pas nouvelle mais revient en force depuis quelques jours sur le réseau social. Prenez garde aux faux chèques-cadeaux proposés sur Facebook. Explications. 
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Alors que ce vendredi signe le début de l'interdiction de la distribution des sacs plastiques à usage unique, Michel Edouard Leclerc a expliqué ce vendredi sur BFMTV et RMC, la genèse de la dernière publicité de l'enseigne de grande distribution, dans laquelle une photographie de Ségolène Royal a été utilisée. "J'ai voulu rappeler que le sac plastique, que la loi va nous interdire de distribuer, nous ça fait 20 ans qu'on les a arrêtés", a expliqué le PDG de E.Leclerc. Un pied de nez aux politiques qui "ont souvent tendance à nous désigner comme cible pour valoriser leurs actions". Néanmoins le fils d'Edouard Leclerc a reconnu une "très bonne joueuse", en la personne de Ségolène Royal qui avait déclaré après la parution de la pub: "si c'est pour la bonne cause je veux bien être instrumentalisée".
Société
Ce mercredi, le groupe de grande distribution E. Leclerc lance une nouvelle campagne publicitaire avec en photo… la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal. Un choix qui n’est pas anodin. 
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