Revue du web
1 Un Logiciel anti-virus à jour. A défaut d'être totalement infaillibles, les anti-virus sont indispensables. «Les virus mutent si vite que les..
Vidéos à la une
- Les micro-brasserie en Vendée : une bonne nouvelle - Chronique BD : Fanny et les auteurs de comics sud-américains - De brasseurs complémentaires et non concurrents La brasserie du Grand Zig ouvre ses portes aux Herbiers le jeudi 27 avril
Revue du web
L'idylle a sûrement débuté le soir du 7 janvier 2016 dans un hôtel de Las Vegas (Etats-Unis) lors du grand salon high-tech CES. Emmanuel Macron,..
Vidéos à la une
Le Fonds Monétaire International scrute aussi avec attention la présidentielle française. L'organisation met en garde contre la menace que ferait peser le protectionnisme sur l'économie mondiale, mais avec plus de mesure, depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Ce samedi, la directrice du FMI Christine Lagarde a interrogé le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, sur sa vision d'un libre-échange équitable. Starting now - watch Lagarde conversation with USTreasury Secretary stevenmnuchin1 at the #IMFMeetings https://t.co/8MQzgbYorn pic.twitter.com/f7QKAkAPiW- IMF (IMFNews) 22 avril 2017 'Le Président Trump croit aux accords de commerce réciproques et au libre-échange réciproque', a-t-il répondu. 'Ce qui n'est pas libre et équitable, c'est quand notre marché est ouvert, mais qu'en face il y a des barrières à l'importation, non tarifaires, ou des droits de douanes élevés, cela crée des situations asymétriques. Ce sont les discussions que nous avons actuellement, qui, je pense sont très fructueuses'. Le FMI a opéré un infléchissement remarqué, depuis l'arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump. A l'issue du G20, qui s'est le mois dernier en Allemagne, l'organisation a mis en garde les états contre d'éventuelles mesures de 'repli' économique. Il évoque les risques géopolitiques, et non plus financiers, qui pourraient résulter du scrutin français de ce dimanche.
Vidéos à la une
L'économie de la zone euro entame le second trimestre sur des bases solides, à en croire les données PMI préliminaires de l'institut Markit. L'indice flash composite, qui combine les secteurs manufacturier et des services, est à son plus haut niveau en six ans à 56,7 en avril, après 56,4 en mars. Des niveaux conforme à une croissance trimestrielle de 0,7% dans les pays qui utilisent la monnaie unique. Une croissance supérieure à celle du premier trimestre et aux prévisions des analystes. Flash #Eurozone #PMI Composite Output Index at 72-month high of 56.7 in April (56.4 in March). https://t.co/hMy3d7H84N pic.twitter.com/T5DiJQJFhp- Markit Economics (@MarkitEconomics) 21 avril 2017 En Allemagne, l'activité dans le secteur des services a légèrement ralenti, ce qui suggère une croissance moins élevée à venir. L'indice composite recule de 57,1 en mars à 56,3 en avril. En France en revanche, le secteur privé a poursuivi son expansion, porté par la demande.L'indice composite est ressorti à 57,4 en progression de 1,4 point, malgré l'approche de la présidentielle. Là aussi à son plus haut depuis mai 2011. Latest data signals further strong growth in French private sector. Flash #France #PMI at 57.4 in Apr (56.8 - Mar). https://t.co/gcdrUPlpEP- Markit Economics (@MarkitEconomics) 21 avril 2017
Vidéos à la une
Le point sur le bilan positif d'une initiative pris par le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor afin d'éviter le vidange des cellules commerciales vides à Saint-Brieuc.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Luc Fichet, président de Morlaix Communauté dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle passerelle reliant Brest et Paris à Morlaix.
Revue du web
L'Arabie saoudite aux Saoudiens ? Dans un pays où près d'un tiers de la population est composée de travailleurs d'origine étrangère, on n'en est..
Vidéos à la une
Invité mercredi sur BFMTV, Jacques Cheminade a assuré vouloir construire "un front ample contre la financiarisation de l'économie". Pour le candidat à l'élection présidentielle, "la France est occupée par des intérêts financiers". Des affirmations remises en question par Nathalie Levy, journaliste BFMTV, qui a rappelé que le président du mouvement Solidarité et Progrès possédait "un plan d'épargne en action d'une valeur de 15.400 euros". "J'en ai parce que c'était de famille", a répondu Jacques Cheminade.
Revue du web
Avec l'Express
Un peu plus de 4 millions de voitures neuves ont été vendues en Europe pendant le premier trimestre 2017.
Vidéos à la une
Il y a un an, François Hollande annonçait que "la France va mieux". Cette reprise économique s'observe effectivement, notamment avec la croissance du PIB qui a repassé la barre des 1% depuis trois ans. La courbe du chômage, si elle reste à 10%, s'est inversée et devrait encore baisser légèrement en 2017. Mais tous les indicateurs ne sont pas au vert. Le déficit commercial a lui augmenté, et la dette représente 96% du PIB.
Revue du web
Nez cassé et commotion. L'homme violemment extirpé d'un avion de United Airlines, à l'origine d'un tollé mondial, a annoncé par la voix de son..
Vidéos à la une
Focus sur le Centre commercial de Confluence qui accuse un bilan positif dans le cadre de ses 5 ans d'existence.
Revue du web
Avec l'Express
L'affaire de l'expulsion manu militari du passager à bord d'un vol United Airlines a mis en lumière les pratiques des compagnies aériennes concernant la surréservation, ou "surbooking". Un domaine dans lequel les usagers ne sont pas suffisamment informés, estiment les associations de défense des consommateurs.
Revue du web
Avec l'Express
L'entreprise montpelliéraine Smoove a raflé le marché des Vélib' au nez du géant français de l'affichage publicitaire.
Revue du web
Avec l'Express
Personne n'avait gagné depuis sept tirages. Les gains s'étaient donc accumulés pour atteindre la somme de 83,4 millions d'euros.
Revue du web
Avec l'Express
Les 50 plus grandes entreprises américaines, dont Apple et Microsoft, stockent quelque 1600 milliards de dollars dans des paradis fiscaux pour réduire leurs impôts aux Etats-Unis, selon une étude publiée ce mercredi par Oxfam.
Revue du web
Réactions en nombre en Chine à la suite de l'expulsion d'un passager d'origine chinoise qui refusait de sortir d'un vol surbooké de la compagnie..
Revue du web
Avec l'Express
Les grandes entreprises de 23 pays développés ont été étudiées, avec des critères comme l'égalité des salaires ou encore les politiques promouvant l'égalité des sexes.
Revue du web
C'est une bien mauvaise publicité pour la compagnie américaine United Airlines. A cause d'un «surbooking» sur le vol reliant Chicago à Louisville,..
Revue du web
C'est une bien mauvaise publicité pour la compagnie américaine United Airlines. À cause d'un «surbooking» sur le vol reliant Chicago à Louisville,..
Revue du web
Avec l'Express
L'achat groupé d'énergie permet d'alléger sa facture de 10 à 15%.. mais 48 % des Français ne savent pas qu'ils ont le droit de changer de fournisseur.
Revue du web
Ils surveillent déjà les réseaux ferrés de la SNCF ou les pipelines de Total. Fabriqués à Labège (Haute-Garonne) et en Belgique, les drones civils..
Revue du web
Avec l'Express
En imposant à l'Italien Fincantieri ses conditions drastiques, l'Etat français a sans doute sauvé pour longtemps les emplois des chantiers STX de Saint-Nazaire. Mais l'Etat, c'est qui: François Hollande ou Emmanuel Macron?
Vidéos à la une
Les frappes américaines en Syrie ont propulsé les cours du pétrole à leurs plus hauts niveaux en un mois ce vendredi alors que les opérateurs anticipent des problèmes d'approvisionnement depuis le Proche-Orient. Le Brent cotait au-dessus de 55 dollars le baril, le brut américain au-dessus de 52 dollars. Repli également sur les métaux précieux, l'or en tête, avec l'once en hausse de plus d'1% au-dessus de 1260 dollars. L'analyste Oliver Roth y voit une réponse à l'incohérence de la politique étrangère américaine, qui génère de l'incertitude : 'pour ce qui est des frappes américaines en Syrie, les opérateurs s'interrogent surtout sur la crédibilité du Président américain. Hier, les Etats-Unis disaient qu'Assad était un mal nécessaire, aujourd'hui il est le diable parce qu'il est soupçonné d'avoir lancé une attaque au gaz contre son peuple. Le temps est venu de faire preuve de constance politique et de stabilité, ce que les investisseurs ne retrouvent pas chez Donald Trump à l'heure actuelle. Cela a un impact sur les marchés.' Les places européennes étaient toutes mal orientées à la mi-séance, la baisse restant toutefois modérée. Les tensions géopolitiques profitaient au yen, monnaie refuge face au dollar et les opérateurs se tournaient vers l'obligataire, faisant reculer notamment le rendement du Bund allemand à 10 ans. A noter que la bourse de Moscou plongeait de près de 3% vers 13h00 CET. La Russie est, comme l'Iran, un allié proche du régime Assad. Avec Reuters
Revue du web
Avec l'Express
En raison d'une grève des hôtesses et stewards de la filiale domestique d'Air France, 85% des vols seront assurés ce vendredi. Le mouvement, qui se poursuivra samedi, s'annonce particulièrement suivi.
Revue du web
Avec l'Express
Le revenu de solidarité active (RSA) était versé par les Caisses d'allocations familiales (CAF) à près de 1,84 million de foyers dans la France entière fin 2016. Soit 4,3% de moins qu'en décembre 2015.
Revue du web
Avec l'Express
Avec la grogne sociale en Guyane, deux satellites sont bloqués depuis quinze jours dans les hangars du Centre spatial guyanais de Kourou. Le lancement de la fusée Ariane 5 est toujours en stand-by. Des millions d'euros sont en jeu.
Vidéos à la une
Jacob Zuma menacé par un vote de défiance fixé au 18 avril prochain peut compter sur le soutien de son parti l'ANC. L'opposition interne au président a lancé le mouvement 'Zuma doit partir', au lendemain du limogeage du très respecté ministre des Finances et d'une quinzaine de membres de son cabinet. Malgré les divisions internes, l'ANC a officiellement assuré sa loyauté au président. 'Aucun membre de l'ANC ne votera une motion de l'opposition. Ce ne serait pas propre à l'ANC', a déclaré Gwede Mantashe, Secrétaire général de l'ANC. Le départ forcé, il y a cinq jours de Pravin Gordhan, ministre des Finances, champion de la lutte anti-corruption et ennemi n 1 de Zuma au gouvernement, est particulièrement mal passé au sein du parti. Un puissant syndicat et le vice-président ont jugé ce limogeage 'inacceptable'. Jacob Zuma, mêlé à plusieurs scandales de corruption, a déjà résisté l'an dernier à plusieurs motions de défiance, grâce à la confortable majorité de son parti au Parlement.
Revue du web
L'action «symbolique», de taille, vient de prendre fin : la trentaine de délégués de manifestants, reçus mardi 4 avril à l'intérieur du Centre..

Pages

Publicité