Coup de tonnerre ce mardi midi dans le milieu socialiste... Alors que Martine Aubry et Cécile Duflot se sont rendues à la Rochelle pour soutenir Ségolène Royal en difficulté dans sa circonscription pour les législatives, la compagne du président apporte son soutient au concurrent de la candidate PS.

Pour aider Ségolène Royal en difficulté à la Rochelle, où elle se retrouve opposée à un ancien candidat PS pour le deuxième tour des législatives, Martine Aubry et Cécile Duflot avaient fait le déplacement en Charente-Maritime.

Mais peu avant midi, coup de tonnerre sur Twitter... Alors que tout le PS soutient officiellement la candidate face à Olivier Falorni, le candidat dissident, ancien socialiste, Valérie Trierweiler, la compagne du président de la République, a posté un message d'encouragements pour le concurrent de Ségolène Royal.

"Courage à Olivier Falorni"Sur son compte, elle souhaite ainsi "courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". L'actuelle compagne de François Hollande apporte donc son soutien au concurrent de l'ancienne compagne de son homme...

Le principal intéressé, Olivier Falorni a réagi lors d'une conférence de presse à la Rochelle, expliquant que "c'est un beau message d'amitié, de soutien personnel. J'y suis très sensible dans un contexte que vous connaissez, où je suis attaqué de toutes parts injustement. Recevoir un message amical, personnel, ça fait chaud au coeur". Il a également ajouté que Valérie Trierweiler était une "femme remarquable", et qu'il la "remercie chaleureusement".

Publicité
"Pas de commentaire"De son côté, Ségolène Royal a précisé à la presse qu'elle n'avait "pas de commentaire à faire", avant d'ajouter que "toutes mes pensées vont vers les électeurs et les projets de cette circonscription de Charente-Maritime". Elle a finalement conclu en déclarant "Je vais faire mon devoir politique".

Le message posté par Valérie Trierweiler :


 

Ségolène Royal et Olivier Falorni © Alexander Klein Xavier Leoty / AFPValérie Trierweiler © Jackolan1 / Wikimédia Commons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité