Le cabinet Nomen Research a dévoilé une étude sur la perception politique des Français vis-à-vis des marques. Quelles enseignes leurs semblent être le plus à droite ou à gauche ? Réponses ici.

Les valeurs de droite et de gauche

Cette étude a été réalisée en ligne du 16 au 20 mars 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 963 Français,  selon la méthode des quotas et selon un corpus de 162 marques évaluées (chaque répondant s'est prononcé sur 80 marques, réparties sur six secteurs d’activité (technologie, luxe, habillement, distribution, cosmétiques, services, etc.).

Les valeurs attribuées Selon cette étude, les Français attribuent d'abord à la gauche les valeurs suivantes : solidarité (67 %), générosité (61 %), tolérance (59 %), et simplicité (55 %).

Pour la droite, les valeurs attribuées en premier lieu sont les suivantes : fermeté (73 %), autorité (73 %), discipline (68 %) et individualisme (67 %). 

Le classement des marques perçues les plus à gauche page suivante >>>

Publicité