La ville de Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, va bientôt accueillir une statue à l'éffigie de Carla Bruni-Sarkozy. Voici la toute première photo de la statue. 

Nous écrivions hier que la ville de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) allait accueillir une statue de plus de 2 mètres à l'image de Carla Bruni-Sarkozy représentée en plumassière, en hommage aux nombreuses femmes qui travaillaient dans l'usine de plume de la ville. 

France Soir a publié en avant première un cliché de cette statue, que nous proposons de découvrir (voir ci-contre). 

Publicité
Le maire de la ville a également profité de cette publication pour s'exprimer sur la polémique suscitée par cette statue, en assurant qu'elle ne serait pas payée par le contribuable car la décision a été prise de déplacer la statue. Elle sera installée dans la partie privative d'une nouvelle résidence d'habitation Cogedim et sera donc entièrement prise en charge par la société.  

 

 
Jean-Pierre Martin, le maire de la ville, assure également que la statue sera inaugurée "qu’en juin, voire courant septembre de cette année compte tenu du retard pris dans sa réalisation, mais aussi de la période électorale à venir prochainement". Le retard évoqué n'est cependant pas un prétexte recevable vu que la sculptrice Elisabeth Cibot a déjà fini la statue. 
 
D'ailleurs, la trouvez-vous ressemblante ? 
 
 
Crédit photo : Capture d'écran du site de France Soir 

 

Lire aussi : 

Une statue à l'effigie de Carla Bruni ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :