Jean-Marie Le Pen, très en forme, a poussé la chansonnette et enchainé les traits d'humour ce dimanche... Plus polémique, sa fille a très vivement réagit ce lundi à la manifestation salafiste non autorisée qui a eu lieu à Paris. 

Jean-Marie Le Pen était à la fête du FN d'Indre-et-Loire, à Souvigné près de Château-la-Vallière, dimanche après-midi. Le président d'honneur du parti a évoqué de nombeux sujets, visiblement très en forme. Enchainant les blagues, Jean-Marie Le Pen s'est même laissé allé à pousser la chansonnette...

 

Regarder la vidéo :


 

Le lendemain, lundi 17 septembre, Marine Le Pen était sur RTL. Où elle a notamment réagit à la manifestation anti-américaine et illégale de salafistes, qui a dégénéré samedi près de l'ambassade américaine et du ministère de l'Intérieur,

"Demain ça n'est pas 250 personnes qui manifesteront, ce seront peut-être 100.000", a-t-elle déclarée, en évoquant un projet de fonds d'investissement du Qatar, de 50 millions d'euros, en faveur des banlieues, mais qui a été abandonné, en concertation avec le gouvernement.

Publicité
Selon la présidente du FN, la manifestation non autorisée de samedi montre que "notre système de renseignement est extrêmement faible, car nous devrions connaître chacune de ces personnes avant même qu'elles aient mis les pieds sur les grandes avenues de nos capitales".

Regarder la vidéo :

 

Marine Le Pen, présidente du FN : "Demain, ça... par rtl-fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :