Rachida Dati, qui brigue comme François Fillon la 2e circonscription de Paris (Ve, VIe, VIIe arrondissement) aux législatives de 2012, a attaqué son rival dimanche soir. Un assaut qui illustre les rapports tendus entre le Premier ministre et l’ex-garde des Sceaux.

"François Fillon, c'est le Premier ministre de la France, je suis choquée qu'au lieu de s'occuper des Français et de leurs difficultés, il est en Corée, au Japon". Les mots sont de Rachida Dati, et ils ont été prononcés dimanche 23 octobre dans l’émission Radio France Politique. L'ancienne garde des Sceaux s’est dite "choquée qu'il soit plus préoccupé par son avenir personnel".

Publicité
Rachida Dati, députée européenne et maire (UMP) du VIIe arrondissement, vise, comme François Fillon, la 2e circonscription de Paris (comprenant les Ve, VIe et VIIe arrondissements) aux législatives de 2012. L’annonce de la candidature du Premier ministre aux législatives de Paris, faite le 12 octobre, a mis en rage l’ex-garde des Sceaux. Rachida Dati enchaîne, depuis, les attaques verbales contre Fillon, signalant ainsi que la guerre entre les deux candidats UMP et d’ores et déjà déclarée.

A lire aussi :

Les plus grosses déceptions électorales des politiques

La fille de Nicolas Sarkozy, Giulia, aurait dû porter un prénom français selon Marine Le Pen

© MaxPPP 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité