TV Mag a publié une interview exclusive de la première dame de France dans laquelle elle se confie sur ses programmes télé préférés. Planet.fr vous dévoile tout ! 

Carla Bruni est-elle une téléspectatrice comme les autres ? Dans son numéro paru cette semaine, TV Mag publie l’interview de Carla Bruni-Sarkozy. La première dame dévoile au magazine les émissions qu’elle aime regarder. 

 "J'ai souvent regardé Plus belle la vie avec ma fille" 

Parmi ses révélations, la première dame confie "j'ai souvent regardé Plus belle la vie avec ma fille dans les bras ces derniers temps. Je trouve cette série charmante, bien faite et très sympa à suivre". 

Mais ce n’est pas tout, la jeune maman est également fan de L’Amour est dans le pré, une émission qu’elle trouve  "absolument fabuleuse !" mais aussi des émissions de chant "J'ai beaucoup suivi Star Academy, mais c'est surtout Nouvelle Star que j'adorais".

Sur les émissions de télé-réalité, la première dame avoue qu’elle trouve Koh-Lanta "l'émission dans laquelle les candidats sont abandonnés sur une île et mangent des scorpions et des araignées" angoissant. "Je crois bien n'avoir jamais réussi à la regarder en entier" précise-t-elle avant d’ajouter "Je préfère regarder Fort Boyard avec les enfants [...] même si je ne pourrais pas faire un centième de ce qu'ils font dans l'émission".

 

Rendez-vous en terre inconnue : l'émission qui fait rêver la première dame

 

A la question "À quelle émission rêveriez-vous de participer ?", Carla Bruni répond "sans hésiter" Rendez-vous en terre inconnue, l’émission de France 2 présentée par Frédéric Lopez où une célébrité part à la découverte d’un peuple inconnu. 

Reste à savoir si son voeu sera réalisé. La première dame précise en tous cas avoir fait part de son souhait à son mari "qui a levé les sourcils en signe d'étonnement...".

  

"Je regrette que le journalisme d'opinion prenne de plus en plus de place"

 

Interrogée sur les émissions d’information, la première dame dit regarder C dans l'air et fait l’éloge d’Yves Calvi qu’elle qualifie d’"excellent journaliste". Elle dit apprécier également Christophe Barbier et Anne-Sophie Lapix mais se plaint des "journalistes ou les animateurs qui ne vous laissent jamais répondre aux questions et passent leur temps à vous interrompre". "Je trouve cela insupportable, méprisant et, hélas, de plus en plus répandu" ajoute-t-elle. 

Carla Bruni-Sarkozy déplore également que les émissions politiques "ne font souvent que critiquer et s'acharner contre un représentant de tel ou tel bord politique.  "Je regrette que le journalisme d'opinion prenne de plus en plus de place, au détriment du journalisme d'information" explique-t-elle.

 

"Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé"

 

Sur le rôle de la télévision dans l’éducation, la première dame mère de deux enfants, pense que "Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la télé" et conseille d’en faire une "consommation raisonnable" car la télévision "conserve ce pouvoir hypnotique qui a tendance à désintéresser les enfants d'autres activités, comme le sport, la lecture ou la pratique d'un art". 

 

Un projet télévisé annulé à cause de l’élection 

 

Publicité
La première dame profite de cette interview pour annoncer son projet de faire une série de programmes courts afin de communiquer sur l’illettrisme, mais cela attendra. Carla Bruni-Sarkozy ne souhaite pas "entreprendre ce projet avant le mois de mai à cause de l'échéance électorale. Je ne souhaite pas que mon action subisse les interférences de la campagne actuelle ou qu'elle soit interprétée à tort comme un engagement politique".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité