Les blocages des raffineries de France conduisent à une pénurie d'essence dans les stations-service. La vôtre est-elle concernée ? Où pouvez-vous encore vous approvisionner en essence ? Planet.fr a sélectionné quelques pistes !

Publicité

Afin de savoir quelles stations-service sont à sec et lesquelles ont encore du carburant, vous pouvez vous rendre sur le forum Automoto.fr (forum de l'émission de TF1), où les internautes répertorient département par département les stations-service fermées, celles ouvertes, ou celles à sec pour certains carburants.

 

Evolution en temps réel en France

Vous pouvez également suivre (presque) en temps réel l'évolution de la carte de France des stations-service à sec sur le site de RMC, qui fournit les données de Carbeo.com, et sur le site de 20minutes.fr qui fournit une carte participative.

 

La situation en régions

Localement, Ouest France met à votre disposition une carte des stations-service du grand ouest, tout comme Varmatin.com pour le département du Var.

 

Partagez vos bons plans

Les internautes de Planet.fr vous font aussi part de leurs bons plans dans le forum.

 

©Impression d'écran RMC.fr

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

58 commentaires

pourquoi ne donne t-on pas de

Portrait de globo

pourquoi ne donne t-on pas de boulot aux jeunes et la retraite aux 60 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Alors, côté dpt du

Portrait de Centaurus

Bonjour,

Alors,  côté dpt du GARD  (30), sur  30100 ALES  la Station du CORA ( Rd-Pt à la sortie de la voie rapide NIMES-ALES),  permet de remplir tous les jours pour 40 euros max,  essence ou mazout.  Station Leclerc sur la rocade face au garage CITROEN ( direction SALINDRES), essence et mazout sans restriction mais les cuves ne sont pas systématiquement réapprovisionnées.

En ce qui concerne les retraites,  j'encourage tout le monde, les JEUNES y compris à se mobiliser et à défendre leurs intérêts futurs  au moins ils anticipent;  ils n'ont pas moins besoin que les anciens de ces retraites.

Tout possesseur de voiture(s) s'est réjoui lorsque les vignettes autos ont quitté les pare-brise....... Et bien qu'on les remettent en service,  elles étaient destinés pour les fonds de retraites,  cela a été une aberration que de les supprimer.

Et le mot de la fin....  La France n'est pas une DEMOCRATIE,  juste une MONARCHIE qui a changé de nom.

La preuve en est:  Le vote pour ou contre la réforme des retraites a été voté au Sénat et pas par le peuple.

La 1ère règle qui définit un régime démocratique commence par la parole et les décisions soumises au peuple... Ce qui n'est vraiment pas le cas en France,  en dehors du fait que le peuple élit le Président de la République.

Ce n'est pas le Président qui fait vivre le pays  mais le peuple,  et tant que chaque français ne comprendra pas ceci,  la France ne pourra que mal tourner.

La France croit toujours être meilleure que ses homologues européens,  le gouvernement nous inculque que nous nous sortons de la crise mieux que les autres,  c'est tout le contraire;  nous ferions bien d'admettre nos erreurs et prendre exemple sur ceux-ci.

En clair:   Le Président de la République française est au service du peuple;  le peuple ne doit pas être au service du Président, sinon celui-ci n'est plus un Président mais un Roi.  Nous vivons bien dans une MONARCHIE déguisée. 

Et le mot de la fin.... 

TRIPLE BRAVO Mr Sarkozy,  continuez à nous donnez des leçons de bonne conduite et de citoyenneté,  votre retraite est assurée dorée grâce à votre quinquennat !!!  Que le peuple crève dans sa misère ( excusez l'expression mais quelquefois cela est nécessaire),  pour mieux vous cocoler et vous chouchouter.

 

Bonne réflexion à tous.

Cordialement.  Centaurus

Votez pour ce commentaire: 

Il y en a marre que les

Portrait de channel7

Il y en a marre que les grèves touchent les ouvriers et uniquement eux !!! En plus tout le monde le sait on va encore avoir des augmentations de carburant il y en a marre et personne comprend que quand on fait des grèves ça se retourne fatalement contre les petits. Tout le monde rigole bien la haut ! De toute façon Sarkozi ne sera pas réélu et son successeur aura le bébé et il s'intéressera sûrement au chômage des jeunes. Il n'y aucun candidat parfait !!! Qui a le cran de s'attaquer à l'Elysée ?  On a effectivement un gros problème dans notre france ! On devrait arrêter de trop faire d'assistanat, de social et renflouer les caisses de nos retraites !...

Votez pour ce commentaire: 

bonjour,moi j'habite

Portrait de tc59

bonjour,moi j'habite bédarieux pas de probléme de carburant!!!!!!.je veus commenté un peu cette gréve,moi en ce qui me concerne j'ai 45 ans,pas d'emploi on nous fais conprendre qu'on n'est déja trop vieux,cependant je suis en pleine forme,je fais du sport etc.résultat de la course,plus de travail pour nous,cette tranche d'age,on survie avec 400 euros par moi,loyer,factures,alimentation,etc dur dur.plus de boulot pour nous,et on veus que les gens bosse plus,il faut qu'on m'explique la je conprend pas!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur salut.

Votez pour ce commentaire: 

cheroy intermarcher vous

Portrait de chantourneur

cheroy intermarcher vous pouvez venir il y a 98 95 gas oil entre nemour et sens bon courage a vous tous

Votez pour ce commentaire: 

que penser que des syndicats

Portrait de JINOLE

que penser que des syndicats qui emmenent des gamins faire la greve,hors que ceux ci ne savent meme pas se que le mot travail veux dire ,les syndicats cherche de la masse tout simplement,peu importe si la majorite sont des casseurs

les syndicats veulent faire un MAI 68,avec la seule difference qu"il y a 42 ans de difference ,nous respections les anciens et le bien d'autrui se qui n'est plus le cas

 pauvre FRANCE   que deviens tu et nos anciens doivent se retourner dans leurs tombe,en ce qui concerne la greve  messieurs avez vous pensez que vos charge du mois seront les meme et que vos paie en auront pris un bon coup sur le nez ????????

 

Votez pour ce commentaire: 

oui il faut continuer la

Portrait de cloclo150000

ce n'est a cause que DSK possede une fortune qu'il ne peut pas etre socialiste, pour moi il n'est pas socialiste mais du centre droit. de toutes façon beaucoup de nos gouvernant possede de telle fortune mais ne sont pas toujours connu. c'est quand meme

oui il faut continuer la lutte malgres les atteintes au droit de greve nous devont et pouvons aboutir a un resultat qu'avec une forte mobilisation et toute les actions tous les jours pour cela il faut etre solidaire pour faire ceder ce roi qui ne veut rien entendre. tous le 28 octobre pour la manif et ensuite a la prochaine manif. faisons le blocage de l'economie

Votez pour ce commentaire: 

60000 BEAUVAIS STATION TOTAL

Portrait de PEQUENO

pequeno

60000 BEAUVAIS

STATION TOTAL rue de CALAIS les cuves sont pleines ; bon courage pour la file d'attente

 

Votez pour ce commentaire: 

LE DROIT DE GREVE EXISTE OK

Portrait de PHILO59

LE DROIT DE GREVE EXISTE OK MAIS A T ON LE DROIT DE PRENDRE EN OTAGE LES GENS QUI DOIVENT TRAVAILLER QUAND LA GREVE SERA FINI POUQUOI NE PAS EMPECHER CEUX LA D'ALLER TRAVAILLER ON VERRA SI IL SERONT COMPTANT SURTOUT A LA FIN DU MOIS

Votez pour ce commentaire: 

C'est tres tres bien, les

Portrait de fer

C'est tres tres bien, les grevistes ont raison, il faut bloquer le pays, tant que le petit nain de Sarko ne retirera pas son plan sur nos retraites tant méritées de la part des travailleurs

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité