Le 22/05/2013 à 09:37 - Atlantico
Sylvie Andrieux : la députée PS écope de trois ans de prison dont 2 avec sursis pour détournement de fonds publics Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Le ministre des affaires religieuses indonésien trouve la minijupe "pornographique" et dangereuse.
ShutterstockNommé à la tête d'une commission visant à interdire le port de ce vêtement dans son pays, il invite par conséquent la gente féminine à "s'habiller plus modestement pour faire baisser la criminalité", rapporte le journal australien Sydney Morning Herald.
Début mars, la polémique avait déjà enflé sur le sujet, suite à l'annonce par le parlement indonésien d'un projet visant à interdire aux femmes députées de porter des vêtements trop courts.
"Vous savez comment sont les hommes : des vêtements provocants leur font faire des choses", avait alors annoncé le président de la Chambre des représentants, Marzuki Alie, pour justifier son projet d'interdiction.
L'an dernier, le gouverneur de Jakarta, Fauzi "Foke" Bowo, avait également suscité la controverse en déclarant qu'une vague de viols dans les minibus publics de la capitale avait été provoquée par les minijupes des victimes…
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 22/05/2013 à 09:37 - Atlantico
Sylvie Andrieux : la députée PS écope de trois ans de prison dont 2 avec sursis pour détournement de fonds publics Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 09:36 - AFP
Iran: Ahmadinejad dénonce la disqualification de son dauphin à la présidentielle Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 09:29 - francetv info
Internet : On dit "JIF" et pas "GUIF" Lire cette actualité
« Métier : Homme ; Fonction : Révolté »
Heureux celui qui a compris, qu’il ne fallait pas chercher à comprendre
Je suis entièrement d'accord : la femme n'est pas un objet; pas plus qu'il me viendrait à l'idée de voir en un homme un objet. Hommes et femmes devraient vivre ensemble et dans le respect; c'est sans doute un voeu pieux aujourd'hui, puisque d'autres voient différemment. Mais pourquoi ne pas l'espérer. Je pense que c'est contre les extrémistes de tous bords qu'il faut lutter. Et je crois aussi qu'il faut faire plus pour que les femmes et les filles aient le droit d'exister et d'être libres partout. Quand je voyage, je mets un point d'honneur à respecter ceux que je rencontre et leurs coutumes et j'aime surtout découvrir et apprendre. On apprend à être tolérant et à ne pas penser qu'on est seul à avoir raison; mais je ne supporte pas le sort qui est fait aux femmes par ce que je considère comme de la barbarie. Il y a le simple respect humain.
PLAISIR 44
Je pensais que ma réponse apparaissait, mais non.
Alors, je reprends.....
C'est juste; j'aurais dû préciser "l'hOMME islamiste".
Oui, c'est vrai; il existe des hommes éduqués et respecteux; mais ce ne sont pas ceux qui veulent disposer des femmes à leur gré et imposer leurs quatre volontés à toutes.
Je suis d'accord avec ce que vous dites; je suis juste révoltée de ce qu'ils font subir aux femmes. Ca me fait très mal et sans être utopique, j'aimerais qu'il en soit autrement. La femme est quand même bien malmenée sous certains horizons.
Est-ce qu'ils "disparaissent", eux, sous du "noir" ? Est-ce qu'ils se rendent invisibles ?
La liberté que les femmes occidentales ont gagnée n'en fait pas des prostituées mais des femmes libres de leurs choix et qui respectent des principes de vie en respectant certaines règles admises par la société. Eux, ça, ils ne le comprennent pas; une femme que l'on voit est une femme "disponible".
Oui, c'est aussi agréable de voir et de regarder une jolie femme comme un bel homme ou comme la nature qui nous entoure et ce n'est pas du tout un crime. Ca ne laisse pas indiffférent, mais ça se respecte.
Enfin, je vous souhaite également une agréable journée sous le soleil!
PLAISIR 44