George Obama, le petit frère de Barack Obama, est la star d’un documentaire anti-Obama qui sortira en salles le 27 juillet prochain aux Etats-Unis. Planet.fr vous donne les détails. 

Publicité
 
2016 : Obama's America est un documentaire réalisé par Dinesh D'Souza, déjà auteur d’un livre sur le président américain. Dans ce documentaire qui sortira dans quelques salles de cinéma américaines à la fin du mois, le réalisateur critique ouvertement Barack Obama. Il a également décidé de faire témoigner son frère, George Obama qu’il trouve "particulièrement intéressant". 
 
George Obama est le petit frère de Barack Obama, le plus jeune des enfants de son père, qui a eu quatre femmes. Le demi-frère du président américain vit dans un bidonville Kenyan. "Son puissant frère, multimillionnaire, ne lève pas le petit doigt pour l'aider" déplore Dinesh D'Souza. 
 
Toutefois, loin d’aller dans le sens du réalisateur, le frère de Barack Obama est indulgent avec lui. "Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi" déclare-t-il, en précisant avec philosophie : "Il doit gérer plein d'autres choses. Il prend soin du monde, donc quelque part il prend soin de moi, je fais partie du monde". 
 
En 2010, George Obama avait publié Frère de..., un livre sur la vie dans les bidonvilles. Voici son interview sur la chaîne TV5 Monde.  
 
 
 
 
 
 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :