Adultère, manipulation, enquête... Le point sur la folle rumeur qui court depuis près d'un mois sur les supposées aventures extra-conjugales du couple présidentiel.

Couple Sarkozy : le point sur la rumeur

La fameuse rumeur sur les relations adultères du couple Sarkozy n'en finit pas de faire polémique.Après avoir pris de l'ampleur en France et s'être propagée dans les médias britanniques, elle touche même les politiques, comme la Garde des sceaux Rachida Dati.

Accusée d'avoir été à l'origine de la rumeur, elle s'est défendue mercredi 7 avril sur RTL. "Je suis mise en cause indirectement, je trouve ça scandaleux, nous sommes dans un Etat de droit, il faut que ça cesse", a-t-elle protesté, furieuse.

Quant à Carla Bruni-Sarkozy, directement concernée, elle aurait "tourné la page depuis belle lurette", a-t-elle confié le 7 avril au micro d'Europe 1. Pour la première dame, ces rumeurs sont "insignifiantes". Quant à la fameuse enquête de police, elle n'aurait pas eu lieu selon l'épouse du Président. Pourtant, selon la direction centrale du renseignement intérieur, une enquête a bien été menée, sur ordre de l'Elysée pour remonter le fil de la rumeur qui, depuis près d'un mois, inquiète le pouvoir.

Publicité
Cette fameuse rumeur, qui prête respectivement à Nicolas Sarkozy et à Carla Bruni-Sarkozy des relations extra-conjugales avec Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie et le chanteur Benjamin Biolay, n'est toujours pas enterrée. Ce dernier aurait même décidé d'attaquer en justice, pour atteinte à la vie privée, la chaîne France 24, lui reprochant d'avoir relayé ladite information .

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :