Jean Sarkozy a obtenu sa licence de droit, et avec mention. Retour sur le parcours scolaire (mouvementé) du fils du président de la République. 

 

La nouvelle est arrivée jeudi 8 mars au matin par Twitter. Thierry Solere, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, a dévoilé que Jean Sarkozy avait (enfin) obtenu sa licence de droit, avec mention bien. Il est même le major de sa promo.

"Jean Sarkozy vient de se venger de bcp de sarcasmes. Il est major de sa promo à la Sorbonne avec plus de 15 de moyenne" pouvait-on lire. 

Rappelons que le fils du président de la République avait été raillé en 2009 alors que sa candidature à la tête de l'Epad avait été proposée, lui qui n'avait alors ni diplôme ni expérience.

Après l'obtention de son baccalauréat en 2004, Jean Sarkozy s'est inscrit en classes préparatoires littéraires (hypokhâgne), au lycée Henri-IV, un cursus qu'il abandonne dans l'année. A la rentrée suivante, il tente une autre prépa, mais économique, au lycée Turgot qu'il abandonne également.

Après cet abandon, il s'accorde finalement une année sabbatique durant laquelle il suit des cours de comédie. On lui propose une pièce dans laquelle il jouerait aux côtés de la fille de Bernard Tapie, Sophie, mais il refuse l'offre.

En septembre 2006, il choisit de prendre des cours de droit à l'Université de la Sorbonne. Il réussit sa première année mais mettra trois ans à valider sa deuxième année. Ce qui, au bout du compte, fait 7 ans pour un diplôme de niveau bac +3.

 

Publicité
Aujourd'hui, Jean Sarkozy continue ses études par correspondance et est inscrit à deux masters, l'un en droit privé, l'autre en droit des affaires, tout en continuant à assurer ses fonctions de conseiller général des Hauts-de-Seine. 

 

  

  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité