Le prix du gaz va à nouveau augmenter d'environ 5% dès le 1er avril 2011. En un an, votre facture de gaz aura donc connu trois hausses successives, et sera plus lourde de 20%.

Le gel du prix du gaz du 1er janvier dernier n'aura pas duré bien longtemps. D'après les informations du Figaro, votre facture devrait encore augmenter d'environ 5% dès le 1er avril prochain, selon le système de révision trimestrielle.

Cette hausse de 45 euros par an en moyenne devrait concerner environ 11 millions de foyers qui fonctionnent au gaz naturel. Des foyers qui avaient déjà connu deux augmentations successives il y a quelques mois : 9,7% en avril 2010, puis 4,7% en juillet 2010. En un an, la facture des foyers français utilisant le gaz devrait donc connaître une inflation de presque 20%. 

Publicité
Pourquoi cette augmentation ?Rien d'étonnant à ce que le prix du gaz augmente à nouveau. En effet, son tarif est indexé à celui du pétrole. Et le prix du baril est passé depuis plusieurs semaines au-delà des 100 dollars. Mais le prix du gaz tient également compte des coûts de commercialisation et de transport. Justement, ce dernier est annuellement réévalué tous les 1er avril.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :