Dimanche dernier, des ossements et 17 000 euros ont été découverts dans l'Aude, près du Pic de Bugarach, connu des amateurs de théories de fin du monde comme un refuge contre l'apocalypse annoncée du 21 décembre prochain. Les détails avec Planet.fr.

Dimanche dernier, alors qu'il partait nourrir ses animaux à Laroque-de-Fa, dans l'Aude, un agriculteur fait une étonnante découverte : un crâne, et d'autres ossements. Immédiatement, il alerte la gendarmerie qui découvre un peu plus loin un sac à dos contenant 17 000 euros et des restes humains étalés sur environ 100 m².

Les premiers éléments de l'enquête, dont des papiers d'identité dans le sac à dos, laissent à penser qu'il pourrait s'agir du squelette d'un Périgourdin de 57 ans, qui serait porté disparu depuis plus d'un an. L'homme était considéré comme "un peu instable socialement". Des analyses ADN sont en cours.

Publicité
En direction du Pic de BugarachLes gendarmes n'ont pas seulement retrouvé 17 000 euros dans le sac à dos. En effet, il contenait également des documents concernant le Pic de Bugarach, un village de l'Aude qui résisterait à la fin du monde programmée pour le 21 décembre prochain. Les autorités pensent que l'homme s'y rendait, le corps ayant été retrouvé à à peine 40 km du Pic.

Les habitants de Bugarach commencent d'ailleurs à en avoir marre de voir débarquer des vagues "d'illuminés" pensant se mettre à l'abri dans leur village...

© MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :