L'Insee vient de sortir un rapport dressant un état des lieux de la France en 2040. Votre région aura-t-elle la cote ? Quelles sont celles qui seront mal aimées ? Planet.fr vous révèle le visage de la France de 2040.

Selon le dernier rapport de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), d'ici 2040, la population française augmentera de 15%, portant à 73 millions le nombre d'habitants, dont 71 millions en France métropolitaine.

 

Dans ce rapport, l'Insee met en lumière les tendances démographiques des différentes régions de France, en tenant compte des migrations sur le territoire, ainsi que des prévisions de mortalité et de natalité.

 

Les grandes tendances

 

Publicité
L'étude de l'Insee, intitulée "La population des régions en 2040" dégage plusieurs grandes tendances. Ainsi, en ce qui concerne la métropole, le nombre d'habitants devraient continuer à augmenter dans les régions du sud et de l'ouest, contrairement à certaines régions du nord et de l'est.

 

Outre-mer, la Réunion et la Guyane connaîtront une forte hausse du nombre d'habitants, à l'inverse de la Guadeloupe et de la Martinique, où cette augmentation sera beaucoup plus modérée.

Publicité