L'Insee vient de sortir un rapport dressant un état des lieux de la France en 2040. Votre région aura-t-elle la cote ? Quelles sont celles qui seront mal aimées ? Planet.fr vous révèle le visage de la France de 2040.

Publicité

Selon le dernier rapport de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), d'ici 2040, la population française augmentera de 15%, portant à 73 millions le nombre d'habitants, dont 71 millions en France métropolitaine.

 

Dans ce rapport, l'Insee met en lumière les tendances démographiques des différentes régions de France, en tenant compte des migrations sur le territoire, ainsi que des prévisions de mortalité et de natalité.

 

Les grandes tendances

 

L'étude de l'Insee, intitulée "La population des régions en 2040" dégage plusieurs grandes tendances. Ainsi, en ce qui concerne la métropole, le nombre d'habitants devraient continuer à augmenter dans les régions du sud et de l'ouest, contrairement à certaines régions du nord et de l'est.

 

Outre-mer, la Réunion et la Guyane connaîtront une forte hausse du nombre d'habitants, à l'inverse de la Guadeloupe et de la Martinique, où cette augmentation sera beaucoup plus modérée.

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Si j'en juge juge par la

Portrait de marco6669

Si j'en juge juge par la présentation de la carte,  l'augmentation de population se produirait plutôt près des bords de mer. Je pense exactement le contraire, et ce pour deux raisons très simples : le réchauffement climatique qui va pousser les gens à remonter vers le nord, et l'élévation du niveau de la mer qui va les repousser vers l'intérieur des terres. Je pense donc que l'augmentation de population se pduira plutôt vers le Centre et le Nord-Est. Donc tout le contraire des prévisions! Mais je ne sais pas si je serai encore là pour le vérifier, et comme les grands savants qui ont prédit ça n'y seront peut-être pas non plus, ils ne prennent pas trop de risques!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est exactement la

Portrait de Aladin74

C'est exactement la définition d'un "expert"...: "c'est celui qui saura très bien expliquer demain pourquoi ce qu'il a prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui..." et ça ne les empêche pas de continuer en gagnant beaucoup d'argent.... au moins, avec les cartomanciennes, même quand c'est faux, il y a un peu de magie.....

Votez pour ce commentaire: 

Publicité