Le Centre européen des consommateurs reçoit toutes les plaintes des Français concernant des sites basés à l'étranger... En fonction du nombre de plaintes reçues, le centre a pu établir la liste des sites qui arnaquent le plus les Français. Palmarès.

Le site Télécharger-français.com

Le Centre européen des consommateurs a transmis à RTL la liste des sites qui arnaquent le plus les Français selon les plaintes qu'il reçoit régulièrement. Le site de téléchargement Télécharger-français.com en fait partie. Ce site basé à Chypre propose de télécharger des films, des jeux et des contenus. Il faut ensuite remplir un formulaire avec des données personnelles. 

Publicité
Mais à ce moment-là, le client s'aperçoit que le téléchargement nécessite un abonnement de 99 euros. Il décide donc de tout annuler. Mais ses données ont été prises en compte et il reçoit un mail de confirmation pour son inscription. Puis des mails de relance pour les 99 euros, à chaque fois majorés d'intérêts de 12 euros. Le conseil du centre : ne surtout rien faire puisque vous n'avez pour le moment rien payé.
Publicité