A l'instar des opérateurs téléphoniques, Free vient d'inaugurer son nouveau réseau 4G à sa manière. Les prix battent (encore) des records. De quoi faire palir SFR, Orange et autre Bouygues Telecom. Quand Free Mobile passe, les opérateurs téléphoniques trépassent.

Les fêtes de fin d'année se passeront amèrement pour les opérateurs mobiles. A l'heure où la 4G fait déjà sensation, Free vient de publier ses offres qui fracassent le marché de la téléphonie. Un gros coup de pub marketing qui anéantit la valeur de la 4G.

 

Publicité
L'opérateur mobile incluera la 4G au forfait de 19,99 euros/ mois ou 15,99 euros pour les abonnés de la Freebox. Par ailleurs, Free intégrera 20G de data dans ce forfait. Le volume de données le plus important du marché. Il n' y aura donc aucune différence de prix entre les forfaits 3G et 4G. Les autres conccurrents qui auraient voulu augmenter le prix de la 4G voient leur espoir réduits à néant.

 

Les autres opérateurs n'ont rien vu venir. Mais connaissant Free Mobile depuis maintenant quelques années, il faudrait peut-être qu'ils apprennent à anticiper.