Revue du web
Avec Atlantico
Les inégalités de revenus sont à un niveau record dans les pays développés, selon une nouvelle étude de l'OCDE.
Revue du web
Avec La Tribune
L'Afrique du Sud risque une crise sociale avec la lenteur prise dans le dossier de la redistribution des terres. Alors qu'ils sont majoritaires dans le pays, les noirs détiennent très peu de terres cultivables. L'ANC, parti au pouvoir depuis 22 ans, avait pourtant promis une redistribution de 30% des terres détenues par les blancs.
Revue du web
Avec La Tribune
Le secteur financier mozambicain subit de plein fouet les effets de la crise financière dont souffre le pays depuis quelques mois. Après Moza Banco, la quatrième banque du pays, mise sous administration provisoire il y a environ deux mois, la Banque centrale mozambicaine a ordonné cette semaine la fermeture de la banque privée Nosso Banco. Cette décision a été prise à la suite d'une évaluation qui diagnostique situation financière catastrophique de cette institution bancaire.
Revue du web
Avec Causeur
Décevra-t-il encore plus qu'Obama?
Revue du web
Avec Atlantico
Les attentats ont eu un impact majeur le secteur du tourisme, mais les difficultés actuelles ne doivent pas cacher le manque de stratégie dans la façon dont a été abordée cette industrie ces dernières années. Une réponse politique forte doit être envisagée afin de préserver un moteur essentiel de l'économie française.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 19 juillet 2016. - Avec: Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. Julien Nebenzahl, président de Futur Asset Management. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Actualités
L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier une étude sur les produits intérieurs bruts régionaux de 1990 à 2013. L’occasion de savoir quelles sont les régions qui ont le mieux résisté à la crise économique de 2008.  
Vidéos Argent/Bourse
Le mois dernier, en dépit des mouvements sociaux qui se sont succédés, le moral des cadres a progressé de 11 points. C'est ce que révèle le baromètre réalisé par Viavoice pour HEC Paris, BFM Business, L'Expansion et L'Express. D'après François Miquet-Marty, président de Viavoice, "on retrouve concrètement le niveau de moral des cadres qu'on connaissait avant 2011, c'est-à-dire avant la crise des dettes souveraines en Europe". Quels sont les éléments qui influencent ce regain d'optimisme ? Comment les cadres perçoivent-ils l'évolution de leur environnement de travail ? - Good Morning Business, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
International
Suite à l’annonce des résultats officiels du référendum britannique, les principales places boursières européennes ont plongé dans le rouge, occasionnant une réaction en chaîne à l’international.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin, 46,5 millions d'électeurs britanniques se prononceront sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. Aujourd'hui, pro et anti-Brexit concentrent leurs dernières forces pour tenter de convaincre les indécis. Le scrutin sera crucial car il aura évidemment des conséquences sur l'économie et la politique mondiale. Peut-on alors s'attendre à une nouvelle crise à venir ? - Avec: Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: les conséquences d'un Brexit sur les marchés, les taux négatifs, les inquiétudes sur l'économie américaine, l'éventualité d'une nouvelle crise européenne et les chiffres de croissance en France. - Avec: Christopher Dembik, responsable groupe de la recherche macroéconomique à Saxo Bank. Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Daniel Gérino, président de Carlton Sélection, et Arnaud Tourlet, gérant actions chez HSBC Global Asset Management. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France, a décrypté les tendances des marchés, du lundi 6 juin 2016, en direct du Fund Forum International de Berlin. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les mobilisations autour de la loi Travail ne cessent de prendre de l'ampleur. Les négociations quant à elles n'avancent pas d'un pas. L'on se demande s'il peut y avoir une sortie de crise. Selon Laurent Neumann, c'est au chef de l'Etat de trouver une solution. C'est à lui d'arbitrer et d'imposer aux entités concernées de se mettre autour d'une table. Pour Eric Brunet, ce n'est pas à l'exécutif de payer pour l'inflexibilité des syndicats. Il regrette que FO soit devenue une sorte de "CGT bis, dure et radicale". Son seul espoir est la présidentielle de 2017. Il souhaite la victoire de la droite pour que les vraies réformes se mettent enfin en place. - Bourdin Direct, du vendredi 27 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Dans les prochains mois, l'Europe fera face à de nouveaux événements. Le 23 juin, le Royaume-Uni organisera un référendum sur sa sortie de l'UE. En ce qui concerne les élections espagnoles, la défaite probable du parti Podemos pourrait déstabiliser le Conseil européen. Puis, l'Eurogroupe se réunit aujourd'hui pour accorder une nouvelle aide financière à la Grèce. L'Europe arrivera-t-elle à surmonter ces différentes crises ? - Avec: Jean-Pierre Petit, président des Cahiers Verts de l'Economie. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI et ancien gouverneur de la Banque de France, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 17 mai 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Accompagné par certains frondeurs du PS, Arnaud Montebourg s'apprête à gravir le mont Beuvray ce lundi de Pentecôte, comme à l'accoutumée. Sa candidature à la présidentielle de 2017 peut-elle contribuer à résoudre la crise au sein du PS ? D'après Hervé Gattegno, ce parti est divisé entre les tenants de la ligne sociale-libérale du gouvernement et ceux qui s'y opposent. De plus, les sérieux prétendants à la présidentielle issus du PS incarnent la politique actuelle du gouvernement alors que celle-ci est contestée par la majorité des électeurs de gauche. Pour que la présidentielle soit l'occasion de trancher sur le débat de fond qui mine le PS depuis une trentaine d'années, il faut des candidats qui proposent une politique différente. Aujourd'hui, Arnaud Montebourg est le mieux placé pour le faire. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Au Venezuela, la crise économique, et plus précisément la crise du pétrole, a provoqué une crise sanitaire sans précédent. Pénurie de...
Vidéos Sport
Alors que les vignerons français subissent la crise agricole, la nouvelle a du mal a passer. C'est un vin chilien qui a été choisi comme...
Vidéos A la une
Le secrétaire général adjoint des Jeunes Agriculteurs Samuel Vandaele a déclaré sur le plateau de BFM Story ce vendredi qu'il était "facile de rejeter la faute sur les autres", à propos du gouvernement qui assure ne pas pouvoir agir sans l'Europe. "Aujourd'hui, on a besoin d'un gouvernement qui va à Bruxelles. Un certain lobbying doit être fait par nos hommes politiques, avec d'autres ministres de l'Europe, pour faire avancer le problème", a affirmé Samuel Vandaele, qui a ajouté vouloir "du bon sens".
Vidéos A la une
Alors que de nombreux agriculteurs tombent en faillite, la famille Morize a trouvé sa parade : inventer un concept de vente innovant afin de...
International
Le début du mois a vu les principales places boursières mondiales plonger dans le rouge. Selon certains économistes, cela augurerait d’une crise économique d’une intensité supérieure à celle des subprimes.
Vidéos A la une
Si les mannequins qui défilent à la Fashion Week de New York font tourner les têtes, que dire des revenus générés par cet événement. Les...
Vidéos A la une
À Berlin, le monument du Konzerthaus a été transformé en œuvre d'art par l'artiste Ai Weiwei : des milliers de gilets de sauvetage recouvrent...
Vidéos A la une
Magistrats, greffiers et avocats sont mobilisés ce lundi à Bobigny pour dénoncer le manque de moyens du tribunal de grande instance (TGI). Le deuxième plus grand de France est également le plus engorgé. Les moyens font considérablement défaut, notamment en termes de personnel. Conséquence directe: des délais à rallonge pour les procès.
Vidéos A la une
Les robots prennent le contrôle ! D'ici seulement cinq ans, ils pourraient voler le travail de 7,1 millions de personnes parmi les 15 économies...
Vidéos A la une
Lundi matin, les agriculteurs manifestaient en Bretagne, en Charente-Maritime et dans le Nord-Pas-de-Calais. À Arras, près de 200 agriculteurs...
Vidéos A la une
La colère des agriculteurs ne retombe pas. Au contraire, elle s'étend dans tout le pays. Éric Brunet estime qu'ils sont victimes des charges trop élevées en France ainsi que d'un manque de lucidité et de transparence dans les règlementations. Cependant, les consommateurs veulent acheter à des prix les plus bas possible car le pouvoir d'achat n'est pas au rendez-vous. Les gouvernements successifs n'ont jamais été capables de créer des systèmes pour empêcher la volatilité des prix, ni de mettre en place des conditions de négociations entre les producteurs et les distributeurs. Par ailleurs, certains agriculteurs n'ont pas accompli les efforts nécessaires pour se moderniser. Toute la chaîne a donc sa part de responsabilité dans cette colère des agriculteurs, affirme Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du mercredi 3 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Ce mercredi, Manuel Valls présentera au Parlement la réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité. Apolline de Malherbe estime que c'est rarissime qu'un Premier ministre s'expose autant alors que la Constitution est normalement une responsabilité du chef d'État. Hier soir, une réunion discrète s'est tenue à Matignon entre Manuel Valls et ses proches qui seront chargés de porter cette loi notamment devant la Commission des lois. D'après ces participants, aucune information ne sera dévoilée jusqu'à 11 heures ce matin. À la suite de cette réunion, Manuel Valls s'est rendu à l'Élysée pour un tête-à-tête nocturne avec François Hollande. L'idée était de trouver une sortie à cette crise. - Bourdin Direct, du mercredi 27 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Dans la foulée d'un défilé dans les rues de Calais, auquel ont pris part des manifestants de plusieurs pays européens, des groupes de migrants ont forcé un barrage samedi après-midi pour monter à bord d'un ferry en provenance de Douvres, provoquant le blocage du port pendant plus de trois heures. Finalement les forces de police ont procédé à leur évacuation dans la soirée. Témoignage.

Pages

Publicité