Un coffret pour ouvrir un compte bancaire sera bientôt mis à disposition au prix de 5 euros dans les rayons des magasins Carrefour. Explications. 

L’enseigne Carrefour a annoncé le lancement d’une offre bancaire à partir du 18 avril prochain dans ses magasins (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité). Entre les autres produits de consommation, les clients pourront ainsi découvrir dans les rayons un coffret bancaire à 5 euros.

Il s’agit d’un compte courant digital avec une carte bancaire à contrôle de solde. Pour ouvrir un compte, il suffira d’acheter le coffret "C-zam" dans l’un des magasins Carrefour ou sur le site Internet qui sera ensuite prévu à cet effet.

Un compte facturé 1 euro/mois

"Une fois l’enregistrement en ligne de pièces justificatives, le compte C-zam sera activé au bout de 10 min seulement. Vous disposerez alors d’un compte courant pour réaliser toutes vos opérations bancaires ainsi que d’une carte bancaire internationale MasterCard immédiatement utilisable", explique le site Meilleurebanque.com. Un compte qui sera facturé un euro par mois.

Publicité
Toute personne âgée de 18 ans, sans condition de revenus, pourra souscrire à ce service. A noter que les retraits dans les distributeurs automatiques de billets hors de la zone euro seront facturés un euro par retrait. Aucun découvert ne sera par ailleurs autorisé.

Le système, plus avantageux que celui des banques traditionnelles, se rapproche des banques en ligne, aux tarifs souvent plus accessibles.