Conso
Bordeaux, Bourgogne, Alsace… Nombre de régions françaises proposent des vins de garde. Et quelle déception d’ouvrir une bonne vieille bouteille qui a tourné ou qui s’avère bouchonnée. Heureusement, il existe des solutions pour préserver vos précieux breuvages.  
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 13 juin 2016, place à un grand nom de la Haute couture française, Yves Saint Laurent. Deux musées consacrés aux oeuvres du couturier ouvriront à l'automne 2017 à Paris et à Marrakech. Les travaux viennent d'être lancés. Depuis 1963, lui et Pierre Bergé, président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, ont commencé à conserver ses créations. Il y a actuellement près de 5 000 vêtements archivés, 200 000 accessoires et dessins. Toutes les pièces exposées seront des originaux, c'est-à-dire ceux dessinés, essayés et placés par le couturier sur un mannequin. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Cet homme a littéralement le tatouage dans la peau. Et c'est justement à cette peau savamment recouverte de dessins en tout genre que Geoff Ostling, 69 ans passés, entend assurer une postérité. Cet australien a décidé de léguer son épiderme tatouée à la Galerie Nationale de Canberra. A sa mort et si le musée accepte cette donation peu habituelle, elle serait alors montée sur un mannequin en polystyrène et exposée parmi des oeuvres contemporaines. Une manière de considérer le tatouage comme une oeuvre d'art à part entière qui doit être préservée et conservée coûte que coûte.
Vidéos A la une
Pasadena, en Californie, accueillait son 23ème festival de la craie. Les artistes ont investi le sol d'un centre commercial pour répandre leur...
Vidéos A la une
Zoom sur la loi Alur de l'ancienne ministre du logement Cécile Duflot qui sera conservée avec toutefois quelques dispositions repoussées par le Conseil Constitutionnel.
Publicité