Vidéos à la une
Carlos Tavares au rapport à Berlin sur le rachat d'Opel/Vauxhall. Le patron du constructeur automobile français a été reçu par la ministre allemande de l'économie, Brigitte Zypries. Il s'est engagé à respecter tous les accords existants sur l'emploi. Déclaration suite à la rencontre au Ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie. #Opel #Vauxhall https://t.co/fUtyBx2LvP pic.twitter.com/CAKv23MEj4- Groupe PSA (@GroupePSA) 5 avril 2017 Chez Opel, ces accords garantissent qu'il n'y aura aucun licenciement économique dans les usines allemandes d'ici fin 2018, et que PSA investira dans ces sites au moins jusqu'en 2020. Cette acquisition donnera naissance à un champion européen capable de rivaliser avec le leader, l'allemand Volkswagen. PSA espère finaliser le rachat des activités européennes de l'Américain General Motors d'ici la fin de l'année. A l'approche des législatives, Berlin suit le dossier de près. Sur les dix sites européens concernés, quatre se trouvent en Allemagne, où travaille près de la moitié des 38.000 salariés d'Opel/Vauxhall. Avec AFP, Reuters.
Diaporamas auto
L’AFP est allée à la rencontre de Michel Robillard, un ébéniste qui a construit sa propre Citroën 2 CV en bois ! Découvrez le véhicule en images. 
Diaporamas auto
Le constructeur automobile Citroën vient de dévoiler son nouveau concept-car, le C-Aircross. Découvrez le bolide en images.  
Magazine auto
L’association "40 millions d’automobilistes" a dévoilé le classement des voitures les plus volées en 2016. Pour la troisième année consécutive, la voiture la plus volée est...
Vidéos Argent/Bourse
Les ventes de PSA en légère baise sur le premier semestre. Le groupe a vendu 1,54 millions de véhicules dans le monde soit un léger recul de 0.2% sur un an.
Diaporamas auto
Depuis le 1er juillet, un décret interdit la circulation en journée (en semaine) des voitures immatriculées avant 1997. Et plusieurs automobiles que de nombreux Français ont pu conduire sont concernées.  En voici 10. 
Diaporamas auto
Le constructeur automobile Citroën a dévoilé mercredi à Lyon la troisième génération de sa C3, avant sa présentation officielle lors du Mondial de l’Automobile du 1er au 16 octobre. Petit tour du véhicule.  
Vidéos Auto
LA CHRONIQUE DE L'ECO. Le président de PSA Carlos Tavares a confirmé officiellement lundi l'attribution d'un nouveau véhicule, un Citroën SUV, à l'usine de Rennes-La Janais, une bonne nouvelle pour les salariés du site breton, qui a perdu près de 10.000 salariés en dix ans. L'usine, qui sera modernisée, produira à l'horizon 2018 ce "crossover" dont le nom de code industriel est C84, et dont la fabrication était initialement prévue hors d'Europe.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe PSA a annoncé ce lundi 20 juin qu'il produirait son nouveau SUV sur son site de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine). Le véhicule, dont la fabrication sera lancée à partir de 2018, devrait remplacer la Citroën C5. Ce faisant, le constructeur sécurise pour 10 ans l'avenir de son usine bretonne, qui était sérieusement menacé. C'est une façon de récompenser ses salariés qui ont consenti d'importants efforts pour en augmenter la compétitivité. En 2015, quelque 65 000 modèles - Peugeot 508, Citroën C5 et quelques E-Mehari - y ont été fabriqués par les 3 000 salariés du site. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une grande première ! Renault va vendre plus de voitures que PSA dans le monde cette année, a affirmé Carlos Ghosn. En 2015, le groupe a vendu 2,8 millions de véhicules contre 2,97 millions pour son vieux rival. L'écart ne cesse de se réduire. Il y a 7 ans, il était encore de près d'un million de voitures en faveur de Peugeot et Citroën. Cette annonce est destinée à remonter le moral des troupes en France. Il s'agit également de convaincre l'État, actionnaire de Renault, que l'alliance est moins déséquilibrée en faveur de Nissan. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La puissance des voitures neuves ne cesse d'augmenter. En Europe, ce sont les Suisses qui achètent les plus grosses cylindrées, avec 160 cv en moyenne. Ces derniers ont en effet le plus grand pouvoir d'achat. En Suisse, les marques allemandes sont les plus prisées. La part de marché détenue par Audi y est le double de celle de Citroën. Celle de Renault, quant à elle, ne représente que plus de 5% depuis le début de l'année. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Diaporamas auto
Le constructeur automobile Citroën vient de dévoiler les photos officielles de sa nouvelle C6, à l’occasion du Salon automobile de Pékin. Petit tour du véhicule. 
Diaporamas auto
Lancée il y a déjà 5 ans, la DS3 se refait une beauté pour l’année 2016. Petit tour du véhicule.  
Diaporamas auto
Voici la Méhari nouvelle génération ! Le constructeur automobile Citroën a dévoilé sa nouvelle voiture électrique, la e-Méhari, qui sera lancée au printemps 2016. Présentation. 
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Citroen AirCross Press film | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV ...
Diaporamas auto
La célèbre voiture de Citroën a fêté le 6 octobre son 60e anniversaire. L’occasion de revenir en images sur l’évolution de ce véhicule mythique. 
Vidéos Auto
Elle fête ses soixante ans et séduit encore toutes les générations. La célèbre DS, lancée en 1955, a été popularisée par le général de Gaulle. Il en a fait sa voiture présidentielle. Moderne et audacieuse, elle a également été adoptée par de nombreuses personnalités.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Citroen DS 5 - Exterior Design | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Citroen DS 5 - Interior Design | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Citroen Berlingo Exterior Design Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Citroen Berlingo Preview | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Le groupe automobile propriétaire des marques Peugeot et Citroën envisage d'ouvrir une seconde usine au Maroc, dans la zone franche de Kenitra, à l'ouest du pays. Objectif de la marque : couvrir les marchés d'Afrique du nord et du Moyen-Orient.
Vidéos à la une
L'annonce a été officialisée. Carlos Tavares, le PDG de PSA Peugeot-Citroën a signé un accord avec le roi du Maroc Mohammed VI, pour une nouvelle usine qui sera implantée à Kenitra, au nord de Rabat. Le constructeur français devrait investir 500 à 700 millions d'euros dans cette nouvelle unité industrielle et produire 90 000 véhicules avec la possibilité de doubler, à terme, sa production. L'objectif du groupe est de conquérir le marché de l'Afrique du Nord et celui du Moyen-Orient. En 2014, l'entreprise française y a vendu plus de 169 000 véhicules, soit 5,8 % de ses ventes mondiales. Les véhicules produits au Maroc seront vendus exclusivement sur le continent. L'usine prévue à Kenitra sera une concurrente de celle de Tanger, ouverte depuis 2012 par le rival de PSA, Renault. Le constructeur veut encore plus. PSA compte également s'implanter en Algérie, et a annoncé étudier l'optimisation d'un projet industriel en Algérie, la voisine du Maroc.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV The new Citroen DS5 Film | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV New Citroen DS 5 the symbol of the DS Brand Interior Design | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV New Citroen DS 5 the symbol of the DS Brand Night Driving Trailer | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV New Citroen DS 5 the symbol of the DS Brand Night Driving | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Diaporamas auto
A l’occasion des 60 ans de son premier modèle DS, le groupe PSA Peugeot-Citroën a dévoilé une série limitée "1955" sur l’ensemble de sa gamme (DS 3, DS 4 et DS 5), qui sera commercialisée dès la fin du mois de mai. Découvrez les véhicules en images.  
Vidéos Auto
Pour célébrer les 60 ans de la Citroën DS, la marque organise des événements du 19 au 24 mai. Cette voiture mythique a été présentée pour la première fois au Salon de l'auto en 1955. "Il y a eu 750 commandes prises en 45 minutes", rappelle Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS.
Vidéos Auto
Pour célébrer les 60 ans de la DS et le lancement de la marque, la DS week aura lieu à Paris du 19 au 24 mai. Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS était l'invité de LCI Matin.

Pages

Publicité