Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Nom de famille: 

Zazie

Âge: 

52 ans (18/04/1964)

Nom de naissance: 

Isabelle Marianne de Truchis de Varennes

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Zazie

Zazie, de son vrai nom Isabelle Marianne de Truchis de Varennes est née le 18 avril 1964. Encouragée par ses parents à s’initier à la musique, elle apprend très tôt à jouer du piano, du violon et de la guitare. Elève studieuse et précoce, Zazie obtient son bac à 16 ans, puis s’engage dans des études de kinésithérapie, avant de se réorienter vers les langues. Mais elle abandonne finalement la fac pour devenir mannequin.

Zazie défile alors pour Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, tout en composant quelques choses à ses heures perdues. Au début des années 90, elle décide de se lancer dans la musique. En 1992, elle sort son premier album, Je tu il, et est sacrée révélation féminine de l’année aux Victoires de la musique. Son deuxième album, Zen, avec 500 000 exemplaires vendus, en fait l’une des chanteuses les plus populaires du moment et elle remporte une seconde Victoire de la musique avec son titre Larsen.

Zazie rejoint ensuite la troupe des Enfoirés et s’engage pour la lutte contre le sida avec l’association Sol En Si. Récompensée d’une nouvelle Victoire de la musique dans la catégorie interprète féminine de l’année de 1998, Zazie confirme son statut de chanteuse plébiscitée par le public avec Made in Love. En 2001, elle place son nouvel opus, La Zizanie en tête des vente, et confirme avec les suivants Rodéo et Totem.

Auteur de ses propres textes, Zazie écrit aussi avec talent pour les autres, de Florent Pagny à Christophe Willem en passant par Johnny Halliday ou encore Calogero. Avec quatre Victoires de la Musique, Zazie est également maman depuis 2005 d'une petite Lola. La chanteuse a sorti un nouvel album à l’automne 2010, conçu en sept albums différents de sept titres chacun. 

Publicité